Championnats de France de cyclisme 2023 : lieu, date, les infos !

Championnats de France de cyclisme 2023 : lieu, date, les infos ! CHAMPIONNATS DE FRANCE. Vainqueur l'année dernière, Florian Sénéchal remet son titre en jeu en 2023. Toutes les infos

En janvier 2022, la Fédération française (FFC) a annoncé avoir trouvé un accord avec la Ligue nationale (LNC) et la Communauté de Communes de la Flandre Intérieure (CCFI) pour organiser les Championnats de France sur route 2023 à Hazebrouck et Cassel (Nord).

Comme le rappel la FFC, les Championnats de France se sont déroulés à six reprises dans les Hauts-de-France. En 1969, à Soissons (sacre de Raymond Delisle), en 1982 à Bailleul (Régis Clère), en 2005 à Boulogne-sur-Mer (Pierrick Fédrigo), en 2011 toujours à Boulogne-sur-Mer (Sylvain Chavanel), en 2012 à Saint-Amand-les-Eaux (Nacer Bouhanni) et en 2017 à Saint-Omer (Arnaud Démare).

Quel est le parcours des championnats de France de cyclisme ?

Les départs des contre-la-montre individuels et des épreuves en ligne du samedi et du dimanche se situeront sur la Grande Place de Hazebrouck, avant de rejoindre le Mont Cassel. Les organisateurs annoncent "un circuit atypique " pour les épreuves en ligne, avec possiblement plusieurs passages pavés.

Quelle diffusion TV pour les championnats de France de cyclisme ?

Les championnats de France de cyclisme sont à suivre en direct et en intégralité sur les antennes d'Eurosport. France 3 diffusera également les courses en ligne féminine et masculine.