Canne à pêche : comment bien choisir, les bons modèles

Canne à pêche : comment bien choisir, les bons modèles Cet équipement indispensable du pêcheur compte pour beaucoup dans le nombre total de poissons ayant mordu à l'hameçon. Pour être sûr de mettre toutes les chances de votre côté lors de votre prochaine sortie, voici quelques conseils pour bien choisir votre canne à pêche.

Les modèles de cannes à pêche

En fonction principalement des endroits et des techniques de pêche, on recense aujourd'hui différents modèles de cannes à pêche : 

  • La canne à pêche au coup : c'est l'un des modèles les plus connus de nos jours. Télescopique ou à emmanchements, elle peut atteindre jusqu'à 15 mètres de longueur pour offrir des possibilités de pêche sur de longues distances. 
  • La canne à lancer : puissante, équipée en accessoires (comme un porte-moulinet), elle est le modèle de canne à pêche qui permet de multiplier les nombreux types de pêche. 
  • La canne à pêche à mouche : pouvant mesurer jusqu'à 5 mètres de long, la canne à pêche à mouche requiert une certaine technicité et se destine donc particulièrement aux pêcheurs expérimentés. 

D'autres modèles, moins courants, complètent l'offre de cannes à pêche comme la canne à anneaux (anglaise, italienne ou bolonaise) ou la canne à roder. 

Les critères de choix

  • Votre type de pêche : pour pêcher la truite au bord d'un étang ou pour pêcher en mer tout en restant sur le sable, le choix de la canne à pêche ne sera évidemment pas le même. Identifiez d'abord l'utilisation que vous souhaitez en faire afin de vous orienter vers un modèle de canne à pêche particulier. 
  • La qualité et la robustesse : une bonne canne à pêche se doit d'être solide et de bonne qualité. Privilégiez la fibre de carbone et n'hésitez pas à simuler une prise importante au bout de la canne à pêche pour vérifier, une fois la prise relâchée, que la canne à pêche retrouve sa forme initiale. 

La gamme de prix

Comptez moins de 50 € pour des modèles d'entrée de gamme. Pour une canne à pêche de qualité, et selon les modèles, il est possible de dépasser les 150 €. 

Pêche

Annonces Google