Miss Normandie 2021 : Amandine Petit en quête du titre

Miss Normandie 2021 : Amandine Petit en quête du titre Dix ans après l'élection de Malika Ménard, Amandine Petit va tenter d'obtenir la couronne de Miss France 2021 en tant que Miss Normandie.

En prévision du concours de Miss France 2021, les comités régionaux enchaînent les élections pour choisir leurs représentantes. Le 26 septembre 2020 avait lieu l'élection de Miss Normandie 2021 à Coutances, à l'Ouest de la région, deux mois et demi avant le concours de beauté qui aura lieu cette année au Puy du Fou. Parmi toutes les candidates, c'est Amandine Petit qui a été élue, cinq ans après sa première participation au concours, devant les 1400 personnes réunies dans l'assistance.

Originaire de Bourguébus, non loin de Caen, dans le Calvados, Amandine Petit est âgée de 23 ans. Elle est actuellement étudiante à l'IAE de Caen où elle poursuit un Master 2 en management des établissements et des structures gérontologiques. La jeune femme a été élue par le comité Miss Normandie et cherche désormais à mener sa région le plus loin possible lors du concours Miss France 2021. Si elle l'emporte, elle deviendrait la première Miss Normandie depuis Malika Ménard en 2010.

Candidat TV