Lilou, 12 ans, est morte sur le tournage du "Monument préféré des Français"

Lilou, 12 ans, est morte sur le tournage du "Monument préféré des Français" Jeudi dernier, alors que les équipes de France 2 tournaient un épisode de l’émission "Le monument préféré des Français" au Cap-Ferret, une jeune fille prénommée Lilou a fait une chute mortelle du haut du phare.

[Mis à jour le 19 juin à 10h20] France Télévisions vient de publier un message suite à l'accident de Lilou au Cap-Ferret : "France Télévisions a appris avec la plus grande émotion le décès accidentel d'une jeune fille dans le cadre des répétitions de l'émission "Le monument préféré des Français" dont la diffusion était prévue sur France 2 (...). France Télévisions a demandé, en accord avec elle, que la société Morgane, productrice de ce programme, interrompe le tournage de l'émission dans l'attente de comprendre les circonstances qui ont conduit à ce drame. France Télévisions et l'ensemble des personnels de France 2 s'associent à la douleur de la famille et lui adressent leurs plus sincères condoléances." C’est un terrible drame qui s’est déroulé jeudi en fin d’après-midi sur le tournage du programme Le monument préféré des Français, présenté par Stéphane Bern. Alors qu’une équipe de France 2 filmait la jeune Lilou, âgée de 12 ans, en haut du phare du Cap-Ferret, la fillette est tombée plusieurs mètres plus bas. D’après le journal Sud Ouest, il s’agit d’un accident mettant en cause l’équiment utilisé par la production du Monument préféré des Français pour cette présentation du phare du Cap-Ferret. En effet, l’adolescente devait grimper sur des cordes pour évoluer le long du phare.

Les secours sont intervenus très rapidement sur les lieux de l’accident, aux alentours de 18h30. La petite fille est malheureusement décédée à leur arrivée sur place. Toujours selon Sud Ouest, la police va utiliser les images tournées par France 2 dans Le monument préféré des Français afin de comprendre pourquoi un tel accident est survenu pendant l’émission. Le père de l’enfant est aujourd’hui pris en charge par une cellule psychologique, tandis que les équipes de production sont entendus par la police.

Programme