Tirana

Tirana Tirana est la capitale de l'Albanie, pays situé en Europe de l'Ouest. Plus importante ville du pays, elle est peuplée de plus de 700 000 d'habitants. Le cœur de la ville se situe autour de la place principale, celle de Skanderbeg. Autour gravitent les sites les plus importants et intéressants comme le musée d'histoire naturelle, l'opéra, la pyramide, la tour de l'Horloge ou le stade. La destination est prisée des touristes à la recherche d'une richesse culturelle.

VOYAGE À TIRANA

Météo / Quand partir

Tirana est une ville au climat méditerranéen. Elle bénéficie en été de températures douces et d’un temps sec. Il est idéal d’y partir en juin, juillet et août. Les hivers, comme dans tout le pays, sont humides et pluvieux. Les mois les plus défavorables aux touristes sont ceux du début d’hiver, en novembre et décembre. Les températures sont parfois négatives, et il pleut occasionnellement.

Passeport / Visa / Formalités

Il n'est pas nécessaire pour les voyageurs de nationalité française de demander un visa de séjour si sa durée est inférieure à 90 jours. Un passeport valide au moins six mois après le départ suffit.

Transports

Tirana est accessible en avion ou par la route. Il y a un aéroport pas loin, à une vingtaine de kilomètres du centre-ville. C’est un aéroport international, donc il existe des lignes directes avec Paris. Il faut ensuite prendre le taxi. Sur place, déplacez-vous à pied pour les petites distances, ou préférez les bus assez nombreux. Les taxis sont assez disponibles. Vous avez aussi la possibilité de louer une voiture.

Points forts

Sa richesse est patrimoniale et culturelle. Elle est connue pour ses beaux tapis et ses costumes locaux.

Points faibles

L’hiver peut parfois être difficile avec le mélange de froid et d’humidité. Les transports dans la ville peuvent paraître sommaires.

Carte d'identité

Tirana compte environ 700 000 habitants, et sa densité de population est de 10 078,6 par km². Pour appeler, il faut composer 00 + 335 + 42 depuis la France. La monnaie est le lek : 1 euro égale environ 130 leks.

Trouver un hotel

QUE VOIR À TIRANA

Où aller ?

Que voir à Tirana ? Se rendre dans la ville sans voir la place de Skanderbeg serait inimaginable. Elle regroupe tous les sites incontournables de la ville. L’un des emblèmes est celui de la tour de l’Horloge ("Sahat Kula"), symbole architectural de l’Empire ottoman. Il y a aussi un passage obligé dans l’un des nombreux musées comme celui d’histoire naturelle, ou une visite de la coupole et du minaret de la mosquée Et'hem Bey datant du XVIIe siècle. Que faire à Tirana ? Faire la montée du mont Dajti en téléphérique, ou se balader dans la ville pour s’imprégner de l’architecture à la fois antique et restée figée dans le temps avec la période communiste.

Annonces Google