Auckland

Auckland Auckland est une ville du nord de la Nouvelle-Zélande. Elle se trouve à environ 630 kilomètres au nord de la capitale. Ville la plus peuplée du pays, Auckland possède les caractéristiques de capitale économique. C'est une ville très prospère et dynamique. Elle accueille de nombreux touristes qui viennent chercher la douceur du climat et les plages de l'hémisphère sud. Ils viennent aussi pour découvrir l'énergie d'une grande ville.

VOYAGE À AUCKLAND

Météo / Quand partir

La meilleure période pour partir à Auckland est entre décembre et avril. Les températures sont très agréables avec des moyennes maximales supérieures à 21 °C. Les pluies sont moins importantes que le reste de l’année. La période à éviter est donc de mai à novembre. Les températures baissent en moyenne (maximum de 20 °C) avec une augmentation des précipitations (120mm pour le mois de juillet).

Passeport / Visa / Formalités

Si votre séjour est inférieur à trois mois, un visa ne sera pas nécessaire. Vous devez posséder un passeport en cours de validité. Prévoir des contrôles à la douane lors de votre arrivée.

Transports

Pour vous rendre à Auckland, l’avion reste le moyen de transport le plus rapide. Avec une trentaine de liaisons par jour, Wellington est seulement à 1 heure de vol. La distance peut également se faire par la route en bus. Le trajet est plus long et avoisine les 11 heures de route. Pour une option un peu plus rapide, choisissez la voiture. Depuis la capitale, le temps de trajet sera d’environ 7h30. L’occasion de découvrir le paysage.

Points forts

La diversité du paysage (plage, montagne, volcan). Les soirées animées dans la Queen Street.

Points faibles

La pollution assez fréquente d’une grande ville. Forte attraction touristique et donc forte affluence.

Carte d'identité

Auckland est une ville de 1 529 300 habitants. Elle possède une densité de 500 habitants par km². Le décalage horaire est de +10h. La monnaie locale est le dollar néo-zélandais. L’indicatif téléphonique est le 64.

Trouver un hotel

QUE VOIR À AUCKLAND

Où aller ?

Que voir à Auckland ? Rendez-vous au sommet de la Sky Tower. Haute de 328m, elle vous offrira une vue splendide sur toute la ville. Magnifique panorama à voir avec toute la famille. Découvrez la culture néo-zélandaise en vous rendant à la Galerie d’Art d’Auckland. Une collection importante vous retrace l’histoire de l’art du pays. Que faire à Auckland ? Pour les adeptes de sensations extrêmes, vous pourrez oser le saut à l’élastique depuis la Sky Tower ou le pont d’Auckland. Les frissons seront au rendez-vous. Détendez-vous ensuite dans un des nombreux bars de la ville. Pour cela, direction la rue principale Queen Street.

Autour du même sujet

Annonces Google