Cathay Pacific : destinations, bagages, vol.. Toutes les infos

Cathay Pacific : destinations, bagages, vol.. Toutes les infos Considérée comme l'une des meilleures compagnies aériennes au monde, Cathay Pacific dessert près de 200 destinations. Bagages, vol, que faire en cas de retard ou d'annulation... Voici les informations pratiques avant de monter à bord.

Créée en 1946, la compagnie Cathay Pacific est basée à Hong Kong. Régulièrement classée en 1ère position des compagnies aériennes les plus sûres du monde, notamment par le JACDEC, elle peut également se targuer d'être très compétente en matière de sécurité. Desservant près de 200 destinations à travers l'Europe, l'Afrique, l'Amérique du Nord et l'Asie, elle est également notée 5 étoiles par Skytrax.

Cathay Pacific : les destinations

Grâce à sa flotte importante composée d'une centaine d'avions, la compagnie Cathay Pacific dessert plus d'une cinquantaine de destinations partout dans le monde : Cebu aux Philippines, Auckland en Nouvelle-Zélande, Da Nang au Vietnam, Manille aux Philippines, Sydney en Australie, Zhengzhou en Chine, Séoul en Corée du Sud, Vancouver au Canada, Barcelone en Espagne, Rome en Italie, Moscou en Russie... Retrouvez l'intégralité des destinations desservies par Cathay Pacific ici.

Votre vol Cathay Pacific

Cathay Pacific Airways propose 4 niveaux de classe à son bord : Première, Affaires, Économie Premium et Économique. Le classement 2012 du cabinet d'études Skytrax situe la classe Affaires de Cathay Pacific Airways comme la meilleure au monde. Quant à la classe Économie Premium, elle permet notamment un accueil prioritaire au comptoir d'embarquement, ou encore des sièges confortables bénéficiant de plus d'espace pour les jambes. Côté repas, la compagnie Cathay Pacific Airways permet une préparation à la demande de riz (grâce à des autocuiseurs), de toasts (grille-pain) ou d'oeufs (poêle). Si vous avez des exigences culinaires en lien avec votre pratique religieuse ou pour des raisons de santé, n'oubliez pas de le mentionner lors de votre réservation. Si vous transitez par l'aéroport international de Hong Kong, tout est mis en oeuvre pour vous faciliter le transport en direction du sud de la Chine, appelée aussi le Delta de la Rivière des perles. Vous pourrez acheter votre billet de ferry en arrivant à l'aéroport. Il est également possible de réserver un vol sur la filiale Dragonair en direction de Canton. 

Les bagages sur Cathay Pacific

La franchise de bagages dépend de la classe que vous occupez. Vous avez droit à un bagage à main en cabine de 7 kg si vous êtes en classes Économique et Économie Premium, 10 kg en Affaires et 15 kg en Première. En soute, vous pouvez enregistrer gratuitement 20 kg de bagages en classe Économique, 25 kg en Économie Premium, 30 kg en Affaires et 40 kg en Première. Tout surplus de bagage sera payant. Si vous ne retrouvez pas votre bagage à l'aéroport de destination, avertissez le service bagages de Cathay Pacific Airways, dans le hall d'arrivée (avant le passage en douanes), où vous trouverez assistance. Vous devrez établir une déclaration par écrit au plus vite auprès de la compagnie. 

Retard ou annulation de votre vol Cathay Pacific : que faire ?

En cas de retard important ou d'annulation du vol, vous pourrez, au choix, prendre un autre vol dans un délai raisonnable le même jour et s'il y a de la place, opter pour une autre date de voyage, ou bien vous faire rembourser votre billet. En cas de refus d'embarquement (pour surbooking par exemple), vous serez remboursé de votre billet. 

Compagnie aérienne

Compagnies aériennes

Annonces Google