Full Moon Party : lieu en Thaïlande, dates 2022, prix, toutes les infos

Full Moon Party : lieu en Thaïlande, dates 2022, prix, toutes les infos Fête très populaire en Thaïlande, la Full Moon Party attire chaque mois des milliers de touristes sur l'île de Koh Phangan. Dates, prix, festivités... Tout savoir.

Devenue une institution pour les touristes en voyage en Thaïlande, la Full Moon Party existe depuis plus de 30 ans. Elle se déroule chaque mois durant les soirs de pleine lune mais le contexte sanitaire avec l'épidémie de Covid-19 rend difficile toute projection sur l'organisation de cet événement en 2022. Si la Thaîlande a rouvert ses portes aux touristes, les grands rassemblements sont encore limités. Or la Full Moon coche toutes les cases de ces grands raoults difficiles à organiser en période de pandémie. Toute la nuit et jusqu'au lever du soleil, des milliers de fêtards dansent en effet au son de la musique électronique, techno ou reggae diffusée à pleine puissance. Habillés en maillots de bain ou shorts et t-shirt fluo, certains s'essaient également au body painting. Dates, lieu de la fête, prix des boissons... Retrouvez toutes les informations pratiques sur la Full Moon Party en Thaïlande.

Où se déroule la Full Moon Party en Thaïlande ?

La Full Moon Party est organisée chaque soir de pleine lune près de Phuket sur la plage de Sunrise Beach, sur l'île de Koh Phangan (ou Ko Pha Ngan) dans le sud-ouest de la Thaïlande. Elle rassemble entre 10 et 30 000 personnes à chaque édition, en fonction de la période de l'année.

Quand se déroule la Full Moon Party en Thaïlande ? Toutes les dates

Bonne nouvelle si vous avez prévu un voyage en Thaïlande prochainement, la Full Moon Party a lieu chaque soir de pleine lune. Elle se déroule donc une fois par mois, sauf exception. En effet, quand la pleine lune tombe le jour d'une fête bouddhiste importante, la Full Moon Party est organisée un jour avant ou un jour après l’événement. En 2022, cela tombera le 17 janvier, le 17 février, le 17 mars, le 16 avril, le 16 mai, le 14 juin, le 15 juillet, le 13 août, le 10 septembre, le 11 octobre, le 8 novembre et le 8 décembre 2022... Sous réserve d'une amélioration de la situation sanitaire.

Combien coûte la Full Moon Party en Thaïlande ?

Afin d'assurer une meilleure sécurité et améliorer le nettoyage de la plage après l'événement, la Full Moon Party est désormais payante. Il faudra débourser 100 Bahts (un peu moins de 3 euros) pour accéder à la plage. Une fois sur place, comptez 3 euros pour un bucket whisky thaï-Coca et 5 euros pour un bucket vodka-red bull. Les boissons sont servies dans des seaux avec plusieurs pailles et non dans des verres.