Attestation de loyer : modèle à remplir

L'attestation de loyer n'est pas un document obligatoire à fournir par le bailleur, mais il peut être demandé par le locataire, notamment si celui-ci doit justifier auprès d'un tiers qu'il honore bien son loyer (comme la CAF, pour l'obtention d'aides). Voici un modèle gratuit d'attestation de loyer.

L'attestation de loyer est un document écrit par le propriétaire attestant du bon paiement des loyers par son locataire. A la différence de la quittance de loyer, il n'existe pas d'obligation légale pour le propriétaire d'établir une telle lettre. Il peut donc la refuser à son actuel ou son ancien locataire. Pourtant, l'attestation de loyer peut être demandée au locataire par des organismes tiers, comme la Caisse d'allocations familiales (CAF), dans le cadre d'une demande d'aides au logement. Il ne faut d'ailleurs pas confondre ce document avec le formulaire de la CAF permettant de demander les aides au logement. Voici un modèle gratuit d'attestation de loyer à remplir.

Télécharger le document

Émetteur :
Société (S'il y a lieu)
Prénom – Nom
Adresse
Code postal – Ville
Téléphone
Mail



 

Attestation de loyer

 

 

Je soussigné(e) : (Prénom – Nom)

Demeurant à : (Adresse complète)

Certifie que : (Civilité – prénom – nom ; s'il s'agit d'un couple, mettre « Monsieur et Madame... », s'il s'agit de colocataire, énumérer les civilités, prénoms et noms de chacun),

Est(Sont) locataire(s)/colocataires (À adapter), depuis le (Date d'entrée dans le logement), d'un(e) chambre/appartement/maison/parking (À adapter), sise (Adresse du logement),

Et est/sont à jour du règlement du loyer d'un montant mensuel de (Montant du loyer mensuel) euros et des charges locatives d'un montant mensuel de (Montant des charges locatives mensuelles) euros.

En outre, il(s)/elle(s) a(ont) toujours honoré, régulièrement, (ses)leurs obligations locatives.

Pour faire valoir ce que de droit.

Fait à (Lieu), le (Date)




Signature

Télécharger le document

Côté bailleur

Annonces Google