Rendre visible la barre d'état d'Internet Explorer

De nombreuses informations peuvent être obtenues en jetant un oeil à la barre d'état d'Internet Explorer : l'état d'avancement d'un téléchargement, ou bien, lorsqu'on survole un lien avec le curseur de la souris, l'adresse correspondante.

Pour rendre visible cet outil, il suffit d'aller dans le menu Afficher d'explorer et cliquer sur Barre d'état.

Mais, cela n'est pas toujours suffisant. Au cours d'une navigation, il arrive que l'on se connecte sur des sites chargeant leurs propres propriétés d'affichage, et la barre d'état peut alors disparaître.

Il existe, toutefois, un moyen de la rendre visible en permanence. Il vous faut pour cela modifier la base des registres.Vérifiez tout d'abord que la barre d'état est sélectionnée dans le menu Affichage.

Faites démarrer, Exécuter et tapez regedit dans la fenêtre qui apparaît alors. Ensuite, recherchez la clé suivante :

HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Internet Explorer/Main

Il vous suffit pour cela de suivre l'arborescence de fichier décrite par la clé : double clic sur le dossier HKEY_CURRENT_USER, les sous dossiers qu'il contient apparaissent, double clic sur le dossier Software, etc.

Après avoir cliqué sur le dossier Main, cherchez dans la colonne de gauche de la fenêtre Regedit la valeur Show_StatusBar. Faites alors un double clic dessus puis saisissez yes dans le champ Données de la valeur.Validez par OK.

Renouvelez l'opération avec la valeur chaîne Show_URLinStatusBar.

Fermez l'éditeur du Registre et redémarrez Internet Explorer afin que les modifications soient prises en compte.

Voilà, c'est fait, vous devriez pouvoir profiter de la barre d'état d'Explorer lors de tous vos surfs.

Internet Explorer

Annonces Google