Bagnoles-de-l'Orne

Bagnoles-de-l'Orne Que la vie est paisible à Bagnoles-de-l'Orne, les jours s'écoulent tranquillement... ! Si vous avez soif de calme, vous serez comblé ! Ce charmant village au bord d'un lac, héberge des sites naturels comme les Gorges de Villiers ou le Roc au Chien et s'est spécialisé dans les cures thermales. La légende raconte qu'un cheval abandonné dans la forêt, au seuil de la mort, plongea dans une fontaine dont il en sortit plein de vie et d'ardeurs.

On en conclut aux propriétés bénéfiques des eaux de Bagnoles.

La station thermale connut un fort développement au XIXe siècle. Têtes couronnées et hommes d'affaires y venaient à la fois pour la beauté du lieu et pour se refaire une santé. C'est pourquoi on peut voir, en remontant les boulevards Paul Chalvet et Lemeunier-de-la-Raillière, de belles villas à tourelles et bow windows datant de cette époque.

Aujourd'hui, Bagnoles-de-l'Orne est devenue une ville touristique à part entière ; on y vient pour sa station thermale, son casino, ses villas Belle Epoque, son magnifique hôtel de ville et ses agréables parcs.

Plus d'informations

QUE FAIRE À BAGNOLES-DE-L'ORNE

Sortir

Cinémas à Bagnoles-de-l'Orne

Restaurants à Bagnoles-de-l'Orne

Evènements et spectacles

Annonces Google