Bougon

Bougon La commune de Bougon, située dans le département des Deux-Sèvres en région Poitou-Charentes, est un petit village au charme bucolique. Toutefois, malgré ses atouts certains, la ville aurait pu demeurer dans un relatif anonymat. Bougon doit, avant tout,  sa renommée à son patrimoine historique d'une rare richesse. En effet, il s'agit d'un haut lieu de la Préhistoire. En 1840, des archéologues locaux ont découvert une nécropole composée de plusieurs tumulus.

Depuis, le département en a fait l'acquisition et il a élevé un musée des tumulus, à la gloire de nos ancêtres. Si vous êtes de passage dans la région, n'hésitez pas à faire une halte dans cette commune et à profiter de la remarquable mise en valeur du site.

En savoir plus

Trouver un hotel

QUE VOIR À BOUGON

Musées

La ville de Bougon est devenue célèbre en 1840 lors d'importantes fouilles archéologiques. Cette petite  ville, située entre Niort et Poitiers, a révélée la présence de cinq tumulus, c'est-à-dire des monuments funéraires édifiés au Néolithique.

Ainsi, le musée des Tumulus propose une double visite : le parcours dans le site naturel pour découvrir ces nécropoles préhistoriques et le musée où sont abrités les vestiges ramassés sur place. On peut y voir une rétrospective de l'histoire de l'Homme illustrée par des objets d'époque du quotidien.

QUE FAIRE À BOUGON

Sortir

Musées à Bougon

Spectacles à Bougon

Annonces Google