Céret

Céret Située sur le versant nord des Pyrénées, la commune de Céret est ancrée dans la tradition Catalane et perpétue ses célébrations festives. Chaque année, les férias, les corridas et les danses traditionnelles animent la ville et attirent les curieux.   Surnommée la " Capitale de la cerise ", la ville est spécialisée dans la culture du petit fruit à la chair sucrée. C'est sur les cerisiers de Céret qu'apparaissent les premières cerises de l'année.

 

Au regard des spécialités et du charme singulier de la ville, il n’est pas étonnant d’apprendre que de célèbres peintres et sculpteurs vinrent pour y trouver l’inspiration. Ainsi, Manolo Hugué, Georges Braque, ou encore Pablo Picasso s’y installèrent pendant plusieurs années.

Incontestablement liée à la culture, la ville offre également à ses visiteurs l’opportunité de visiter son célèbre musée d’Art Moderne. Inauguré en 1950, il a très vite acquis une renommée internationale.

Enfin, la ville bénéficie d’un patrimoine architectural remarquable. En vous rendant sur place, vous ne pourrez pas manquer la fontaine des neuf jets, construite en 1313, ainsi que le fameux pont du Diable, robuste monument datant du XIVe siècle.

En savoir plus

QUE FAIRE À CÉRET

Sortir

Restaurants à Céret

Cinémas à Céret

Evènements et spectacles à Céret

Annonces Google