Texte d'amour : exemples et modèles romantiques

Texte d'amour : exemples et modèles romantiques Du texte d'amour mignon pour elle ou pour lui en passant par le mot triste et touchant, du long au court, du poétique au sensuel... Voici de beaux exemples de textes d'amours pour dire Je t'aime.

Parce qu'il n'est pas toujours facile d'exprimer ses sentiments, quels que soient son âge et son expérience amoureuse, nous vous proposons des exemples de textes d'amour variés pour vous inspirer. A la manière courte, sous forme de vers ; avec des accents spirituels, en ayant pas peur des mots "éternité" ou "âme soeur" ; version sensuelle ; ou encore triste et touchante (exemple 6), vous avez l'embarras du choix pour déclarer votre flamme à l'élu(e) de votre coeur, l'entretenir ou la rallumer !

Exemple 1 de texte d'amour

Je ne vais pas te faire perdre ton temps,
Nous n'avons plus 20 ans,
Et je ne vais pas attendre encore un jour
Pour te prouver tout mon amour !

Exemple 2

Parce que l'amour est plus fort que tout,
J'aimerais être près de toi en tout instant,
Vaincre les plus grands tourments,
Et rester avec toi, vivre l'amour fou.

Exemple 3

Je ne sais comment te dire alors je préfère l'écrire. Au fond de moi, tu restes la personne que j'aime depuis toujours, celle qui vaincra avec moi toutes les tempêtes, qui restera près de moi jusqu'à la fin des temps et m'aimera plus que tout au monde. En deux mots, je t'aime.

Envoyez une carte d'amour

Carte de Noël
Carte de Noël
Carte de Noel
Carte Noel

Exemple 4 de texte d'amour

Toi que j'attendais depuis toujours, te voilà désormais, je t'ai enfin trouvé. Mon âme soeur, celle qui m'accompagnera à tout jamais dans les méandres de l'amour. Tu resteras à mes côtés quoi qu'il arrive, quoi qu'il advienne dans ma vie.

Exemple 5

Prends ma main et je t'en prie, ne la lâche jamais plus. Serre-la contre toi jusqu'à ce que tu n'en puisses plus. Offre-moi ce premier baiser que j'attends depuis si longtemps, pose tes lèvres contre les miennes et aussi longtemps que ton souffle te le permette, embrasse-moi. Aime-moi comme si ce jour était le dernier. Aime-moi chaque seconde, chaque minute, chaque heure que Dieu fait. Tu seras à jamais le plus grand amour que je connaîtrais.

Exemple 6

Quand tu es près de moi, je ne contrôle plus mes sentiments. Ta voix si douce, ta peau si lisse, tes yeux si beaux... Tout en toi me fait frémir de bonheur, mais aussi de douleur de ne pas t'avoir près de moi tout le temps. Alors je ne me cache plus et te l'avoue : je t'ai aimé, je t'aime, et je t'aimerai pour l'éternité.