Lettre d'excuse : modèle de lettre d'amour après une dispute

Lettre d'excuse : modèle de lettre d'amour après une dispute En amour, il est parfois plus simple de dire son ressenti par écrit. À la suite d'une dispute par exemple. Voici un modèle de lettre d'excuse pour repartir sur de bonnes bases.

Télécharger le document

Ne pas formaliser le courrier avec l'en-tête émetteur, destinataire, objet..., comme cela se fait pour des courriers plus officiels.



Mon Amour,


Je t'aime. Je suis si désolé(e) de notre dispute qui n'aurait jamais dû être. Notre couple est fort, et je n'aurais pas dû m'emporter après toi. J'aurais dû laisser place à l'écoute, et discuter avec toi, comme nous en avons l'habitude, plutôt que de m'énerver bêtement, car cela ne résout rien. Pire, cela a envenimé les choses alors que j'aurais pu parler et t'exprimer mes sentiments simplement.


Je m'en veux beaucoup de t'avoir blessé(e) avec des mots que je ne pensais pas. J'aimerais tant pouvoir effacer ces choses idiotes que je t'ai dites et qui étaient sans fondement. Parfois malheureusement, les paroles dépassent la pensée. Je culpabilise de t'avoir fait du mal. Je souhaite que tu me pardonnes mes mots insensés et que tu saches que je t'aime profondément. Je n'aurais jamais dû faire de nos divergences un obstacle, alors qu'elles font partie de ton caractère que j'apprécie tant.


J'aimerais tellement revenir en arrière, mais cela est impossible. La seule chose que je peux dire et faire aujourd'hui, c'est t'écrire à quel point je t'aime, à quel point je me sens bien à tes côtés, et à quel point je souhaite poursuivre notre histoire. Je ne te demande pas d'oublier, mais de me laisser une chance de te prouver à nouveau l'amour que je ressens pour toi. Notre relation est belle et je m'en veux d'avoir rompu le dialogue un instant au risque de tout remettre en cause.


J'espère sincèrement que tu me laisseras cette chance de me racheter et de poursuivre notre histoire.


Prénom




 

Télécharger le document

Amour

Annonces Google