Texte triste : sur le chagrin et le désespoir

Texte triste : sur le chagrin et le désespoir Voici des exemples de texte triste à personnaliser si vous le souhaitez, pour exprimer à vos proches un sentiment de chagrin ou de désespoir et vous sentir mieux ensuite.

Vous avez du vague à l'âme et vous sentez bien seul[e] ces derniers temps. Cela peut arriver à tout le monde. Vous ne savez plus que faire pour retrouver votre entrain d'antan, les mots restent bloqués dans votre gorge et vous restez enfermé[e] dans votre silence ? Avez-vous pensé à écrire un petit texte pour faire comprendre votre tristesse autour de vous ?

Exemple 1 de texte triste

Mes chers amis, vous avez remarqué que ces dernières semaines, je n'ai pas vraiment eu le moral. Vous vous posez des questions et vous vous inquiétez pour moi. J'agirais de même dans la situation inverse, et j'en suis profondément touché[e]. Soyez rassurés. C'est un vilain moment à passer, mais cela n'est qu'un moment. Mes tracas finiront par se résoudre et je ne les laisserai pas m'anéantir. Je suis heureuse de vous avoir et de savoir que je peux compter sur vous dans toutes les situations.

Exemple 2 de texte triste

J'ai beau essayer de trouver des raisons de me réjouir, je n'y arrive pas. Tout me semble insurmontable, et surtout le chagrin. Je me rends compte que je n'ai que bien peu d'amis et suis livré[e] à moi-même en cas de coup dur. J'aimerais avoir la force de me tourner vers les autres, mais c'est difficile. Peut-être qu'un jour, j'aurai les armes pour surmonter ma mélancolie... Je reste plein[e] d'espoir.

Exemple 3 de texte triste

On me dit que la douleur de t'avoir perdu[e] passera. On ne cesse de me le répéter. Mais le temps avance, et elle est toujours là, palpable. Mon coeur se serre à l'évocation de ton nom. Mes larmes roulent quand je pense à toi. Chaque objet me rappelle ton absence. Si un jour la douleur passe, ton souvenir, lui, demeurera. Je me remémorerai nos doux instants avec tendresse et émotion. Je ne te pleurerai plus, mais je ne t'oublierai jamais.

Voir aussi : Poèmes tristes et mélancoliques

Divers

Annonces Google