Lettre en anglais : la rédiger (mise en page, formule, traduction)

Lettre en anglais : la rédiger (mise en page, formule, traduction) La rédaction d'une lettre en anglais implique de connaître les règles de mise en page, ainsi que les formules de politesse utilisées, notamment dans l'introduction et la conclusion. Traduction.

Quelle est la mise en page type d'une lettre en anglais ?

L'emplacement de l'adresse de l'expéditeur et de celle du destinataire dans le cadre d'une lettre rédigée en anglais diffère de la mise en page classique d'une lettre française. L'adresse de l'expéditeur se place en haut à droit de la lettre. La date de la lettre est inscrite à droite en dessous de l'adresse de l'expéditeur. Puis vient s'ajouter en dessous sur la gauche, l'adresse du destinataire. La lettre en anglais se poursuit par une formule de politesse pour s'adresser au destinataire, du corps de la lettre, d'une conclusion, de la signature, du nom et de la fonction de l'expéditeur.

Par quelle formule introduire une lettre rédigée en anglais ?

En début de lettre, il convient de s'adresser au destinataire en employant une formule de politesse telle que Dear Sir pour les destinataires masculins, Dear Madam pour les destinataires féminins ou encore Dear Sir or Madam lorsque l'expéditeur ne connaît pas le sexe du destinataire. Pour rédiger le début de la lettre en anglais, il est recommandé d'utiliser les expressions suivantes :

  • With reference to your letter of +......(ajouter la date), I.... si la lettre fait référence à un courrier précédent ;
  • After having received your address from...., I.... si la lettre expose que l'on adresse son courrier de la part de quelqu'un ;
  • I am writing to enquire about.... dans les autres cas pour exposer le sujet de sa lettre.

Comment conclure une lettre rédigée en anglais ?

Pour terminer une lettre en anglais, si l'expéditeur attend une réponse de son destinataire, il est d'usage d'utiliser les expressions suivantes :

  • I look forward to seeing you (dans l'attente de vous voir) ;
  • I look forward to hearing from you (dans l'attente de vos nouvelles) ;
  • I look forward to your reply (dans l'attente de votre réponse).

Les formules de clôture des lettres rédigées en anglais sont le plus souvent les formules suivantes :

  • Yours faithfully, si le destinataire est inconnu ;
  • Yours sincerely si le destinataire est connu ;
  • Best regards si le destinataire est familier.

Pour rédiger une lettre en anglais en toute sérénité, il est conseillé d'utiliser les outils de traduction présents sur Internet, tel Google translate.

Voir aussi : modèle pour rédiger une lettre d'amour

Ecriture

Annonces Google