Bonne fête maman : nos modèles de textes pour la souhaiter

Bonne fête maman : nos modèles de textes pour la souhaiter BONNE FETE DES MERES. Vous séchez pour souhaiter la fête des Mères à votre maman à l'aide d'un texte ? Voici quelques exemples utiles de messages "Bonne fête maman".

Tenter de souhaiter "Bonne fête maman" en texte peut vite entraîner une panne d'inspiration. Et un cercle vicieux de s'ensuivre : plus on se creuse la tête, plus notre angoisse de la page blanche s'intensifie. Pour éviter cet engrenage, Linternaute.com vous propose ci-dessous des modèles de messages de bonne fête des mères dans différents styles : en version courte, poétique, moderne, enfantine féminine ou encore enfantine masculine. Vous pouvez soit les utiliser comme tel, soit les mettre à votre sauce.  

Texte bonne fête maman : la version courte

En ce jour si spécial où l'on célèbre les mamans, j'ai choisi d'honorer celle pour qui j'éprouve une quantité infinie de sentiments. Aujourd'hui, maman, je te souhaite donc une très belle fête des Mères.

Quelle version poétique puis-je utiliser pour mon texte de bonne fête des mères ?

J'ai pris la plume pour dire à travers un poème / À ma maman que depuis des années je l'aime
Je lui envoie une carte de voeux pour lui adresser / Ma reconnaissance pour avoir pris soin de moi durant toutes ces années
Mais aussi pour la remercier, / De continuer à veiller sur moi aujourd'hui
Car, comme tu me l'as souvent dit, / Tu resteras ma maman pour le reste de ma vie. Bonne fête maman !

De quelle version moderne peut-on s'inspirer pour souhaiter une bonne fête des mères ?

J'ai twitté ce matin que je souhaitais une bonne fête à ma mère. Puis j'ai posté sur Facebook une photo de toi et moi il y a quelques années. Je t'ai envoyé un SMS pour te dire que je pensais à toi aujourd'hui. Et puis je me suis rendu compte que rien ne valait une embrassade pour te célébrer comme il se doit. Me voici donc face à toi pour te souhaiter une très belle fête des Mères.

Texte bonne fête maman : la version enfantine féminine

La maîtresse nous a demandé aujourd'hui quel métier nous voulions faire plus tard. Je lui ai répondu que, quand je serai grande, je voudrais être une maman comme toi. Lorsqu'elle m'a demandé pourquoi, je lui ai répondu : car rendre heureux les enfants comme moi est le plus beau métier du monde que peut exercer une maman. Bonne fête maman !

Texte bonne fête maman : la version enfantine masculine

Maman, papa m'a dit que le coeur contenait de la place pour des sentiments. J'ai regardé à l'intérieur, et je n'ai vu que toi. Alors, ne le dis surtout pas à papa, mais je crois que mon coeur à moi ne bat que pour toi maman. Bonne fête maman !

Voir aussi : Les poèmes pour maman