Réduire son budget vêtements

Réduire son budget vêtements Pas facile de renouveler régulièrement sa garde robe lorsque le budget est limité. Et pourtant c'est possible. Nous vous proposons des trucs et astuces pour réduire votre budget vêtements sans pour autant perdre en qualité ou en quantité.

Avant de vous lancer dans une session shopping tête baissée, la première chose à faire est de procéder à un tri dans votre garde robe. Ainsi, vous saurez exactement ce qu'il vous manque et vos achats seront ciblés. C'est un bon moyen pour éviter d'acheter des vêtements de façon irréfléchie, que vous ne porterez pas ou peu par la suite.

Première chose à savoir : le moyen le plus intéressant pour faire des affaires, sans se ruiner et sans négliger la qualité : Internet. En effet, de nombreux sites internet proposent des vêtements de marque et/ou de bonne qualité, à des prix défiants toute concurrence. Ce sont souvent des collections de la saison précédente vendues à - 50%, voire plus. C'est le cas sur Rushcollection quipropose des vêtements de créateurs, à prix réduit. Des sites comme La Redoute ou Les 3 Suisses proposent aussi, quotidiennement, des réductions sur leurs collections. Inscrivez-vous pour recevoir, par mail, des offres de réductions pouvant aller jusqu'à 65%.

Autre façon de faire des affaires sur internet, les ventesprivées. En effet, afin d'écouler leurs stocks d'invendus des collections passées, les grandes marques recourent à cette méthode. C'est pourquoi, vous pouvez obtenir des rabais très intéressants, allant généralement de 30 à 70 %. Des ventes privées sont également organisées dans des espaces dédiés.
Si vous souhaitez faire des affaires directement en magasin, privilégiez les magasins d'usine et les magasins discount. Renseignez-vous également sur les boutiques liquidant leur collection pour travaux ou fermeture définitive.

Autre façon d'économiser sur l'achat de ses vêtements : les acheter hors saison. Vous les trouverez forcément à petit prix. Les boutiques doivent, en effet, faire de la place pour accueillir les nouvelles collections, et elles n'hésitent donc pas à baisser les prix pour libérer rapidement de l'espace. De plus, lorsque vous tombez sur une bonne affaire concernant des produits de base comme les sous-vêtements, les chaussettes et les collants, achetez-les en grande quantité.

D'autres solutions toutes aussi efficaces existent si vous souhaitez renouveler votre garde robe en dépensant un minimum d'argent :

  • Rendez-vous dans les bazars et les friperies, vous y dénicherez forcément des pièces intéressantes.
  • Vous pouvez également donner une seconde vie à vos vêtements en vous mettant à la couture pour raccommoder ou customiser des pièces que vous ne portez plus. Idem pour vos chaussures qui ne nécessitent quelquefois qu'une visite chez le cordonnier.
  • Enfin, si vous gardez dans votre penderie des vêtements en bon état que vous ne portez pas, vous pouvez les échanger avec une amie qui fait la même taille que vous ou les confier à un dépôt-vente.