Lettre de résiliation d'un abonnement ou d'un contrat

Lettre de résiliation d'un abonnement ou d'un contrat La rédaction d'une lettre de résiliation sera nécessaire si vous souhaitez mettre un terme à un contrat d'assurance ou à un abonnement téléphonique. Voici un modèle de lettre qui peut vous guider.

Salle de sport, abonnement Internet ou téléphone, contrat d'assurance... La résiliation d'un contrat ou d'un abonnement nécessite généralement l'envoi d'une lettre de résiliation en courrier recommandé au service concerné. Au préalable, pensez à vérifier les conditions du contrat que vous avez souscrit afin de respecter les conditions prévues. Si votre contrat ou abonnement fait l'objet d'une période d'engagement, il n'est pas forcément possible de résilier de manière anticipée. Sachez que des frais peuvent aussi vous être imposés. Voici un modèle de lettre gratuit qui peut vous aiguiller dans la rédaction de votre lettre de résiliation. 

Résilier en ligneTélécharger le document

Prénom, Nom
Adresse
Code Postal – Ville

 

Destinataire
Adresse
Code Postal – Ville

À (Ville), le (Date)
 

Objet : lettre de résiliation

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous fais part de ma volonté de résilier mon contrat/abonnement (Préciser s'il s'agit d'un contrat ou d'un abonnement) souscrit le (Préciser la date de début de contrat ou d'abonnement) auprès de vos services, sous le numéro (Préciser le numéro de contrat/abonnement).

Je souhaite résilier pour la raison suivante : (Choisir parmi ces cas de figure)
Mon Contrat/abonnement arrive à échéance et je ne souhaite pas le renouveler.
Suite à Une hospitalisation/un déménagement, je ne peux/veux plus bénéficier de ce service.
Je ne suis pas satisfait(e) de vos services et considère que vous avez manqué à vos obligations contractuelles. (détailler éventuellement)

Aussi, je vous demande de bien vouloir mettre fin à ce contrat/cet abonnement à compter du (Date de fin).

Si le règlement se fait par prélèvement automatique préciser :
Ayant opté pour le prélèvement automatique, je vous demande de bien vouloir interrompre les prélèvements dès que la résiliation sera effective.


Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Signature

Résilier en ligneTélécharger le document

Le service de résilation en ligne