Salon Maison et Objet 2023 : de retour en janvier, quelles sont les dates ?

Salon Maison et Objet 2023 : de retour en janvier, quelles sont les dates ? MAISON ET OBJET – Comme chaque année, la salon Maison & Objet revient en janvier et donne RDV au professionnels de la déco et de l'aménagement intérieur pour faire le point sur les nouvelles tendances. Date, exposants, horaires, billets, programme... Voici ce qu'il faut retenir.

[Mis à jour le 8 décembre 2022 à 16h30] Le salon Maison & Objet revient bientôt à Paris. Il réunit tous les acteurs de l'univers de la maison (décorateurs, architectes, designers, marques, journalistes, boutiques...). C'est l'endroit où venir pour faire découvrir les dernières tendances déco, ou les découvrir. Le salon a lieu en janvier et septembre chaque année, au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Découvrez en images les tendances des dernières éditions.

Quelles sont les dates et horaires du salon Maison & Objet 2023 ?

Le salon international Maison & Objet vous donne rendez-vous du 19 au 23 janvier 2023. Les horaires d'ouverture du salon sont les suivantes : 9h30 à 19h tous les jours à l'exception du lundi où le salon fermera ses portes un peu plus tôt, à 18h. Comme à son habitude, le salon prendra place au sein du Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Pendant cinq jours, les visiteurs pourront découvrir les dernières tendances du secteur de la décoration et du design pour s'inspirer.

Quel est le programme du salon Maison & Objet 2023 ?

Les cinq jours du salon Maison & Objet sont nécessaires pour faire le tour des nombreux projets, des collections et des événements proposés. A chaque édition du salon, l'offre est dense pour les visiteurs avec quatorze secteurs emblématiques, des conférences, des installations, etc. Cela fait donc beaucoup de choses à voir en peu de temps, mais la plateforme en ligne MOM (Maison & Objet and more) vous permet de préparer votre visite dans ce temple du design. Au programme en janvier 2023 le thème TAKE CARE est mis en avant. Prendre soin de soi, de la nature mais aussi des autres en protégeant le patrimoine et les savoirs... Ce thème repose sur la tendance slow très en vogue en ce moment. Retrouvez le programme en détail sur le site Maison et Objet.

Qui sont les exposants du salon Maison & Objet en janvier 2023 ?

Avant la crise sanitaire, c'était plus de 3 000 marques et exposants du monde entier qui venaient présenter leurs dernières nouveautés et actualités sur les 111 000 m² du salon. Pour l'édition de mars 2022 du salon Maison & Objet, c'était plus de 2200 marques et créateurs que vous pouviez rencontrer. Editeurs de design, fabricants de papier peint, marques d'accessoires de décoration, professionnels des arts de la table, du linge de maison ou encore des fragrances pour la maison... Tous répondent présents. Pour certains, le salon Maison et Objet est le seul endroit où l'on peut les retrouver d'année en année. La liste des marques présentes en 2023 est trop longue mais le salon a recensé tous les exposants du salon ici.

Comment obtenir un badge ou une invitation pour le salon ?

Le salon Maison & Objet est un rendez-vous incontournable de la monde du design et de la décoration. Hélas, seuls les professionnels peuvent s'y rendre, ni le grand public ni les enfants ne sont autorisés à fouler les allées du salon. Et pour les visiteurs admis, l'entrée est conditionnée à la présentation d'un justificatif professionnel et d'un billet.

Pour obtenir un badge, il suffit de se rendre sur le site du salon Maison & Objet et de créer un compte afin d'acheter un billet en ligne qui est valable les cinq jours du salon Maison et Objet. Sachez que plus vous achetez tôt votre badge, plus le tarifs est avantageux (35 euros à la mise en vente, puis le prix augmente progressivement jusqu'à 80 euros le billet d'entrée le jour J).

Salon Maison & Objet : comment y accéder ?

L'édition de janvier 2023 du salon Maison & Objet aura lieu au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Cette année encore, des navettes gratuites sont mises en place pour acheminer les visiteurs de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle jusqu'au salon avec des départs toutes les 30 minutes depuis les terminaux T2B et T2F. Les allés comme les retours peuvent se faire dès 8h30 et jusqu'à 19h30 tous les jours, sauf le lundi ou le départ du salon par la dernière navette est prévu à 18h30. Des navettes sont également déployées pour faire le trajet entre la Porte Maillot et le Parc des expositions. Il est possible de se rendre au salon en voiture via l'autoroute A104. Des parkings sur place rendent le stationnement possible mais payant. Le Parc des expositions est aussi desservi par les transports en commun avec la ligne du RER B en direction de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, arrêt Parc des Expositions.

Autour du même sujet