Meilleur tabouret de bar : comment bien le choisir, notre sélection

Meilleur tabouret de bar : comment bien le choisir, notre sélection Autrefois réservé aux débits de boissons, le tabouret de bar a su conquérir le coeur des Français et équipe désormais de nombreux foyers (dans la cuisine ou le salon). Scandinave, industriel, en bois, design... Il en existe pour tous les goûts !

Grâce à son aspect utile et pratique, le tabouret de bar s’est imposé dans les foyers français comme un accessoire apportant une touche de modernité dans le décor des cuisines et des salons. Les tabourets de bar se déclinent sous divers styles et formes, offrant ainsi une large gamme de choix. Parmi les critères de choix, on peut commencer par le plus important : la hauteur du tabouret. Le choix de la hauteur idéale dépendra de la taille des utilisateurs et de la hauteur de la table ou du bar avec lequel il sera associé. Si vous n’avez pas le compas dans l’œil, choisissez un tabouret à hauteur ajustable et le problème est réglé. Ce type de tabouret à bar, généralement doté d’un pied, sera approprié si vous avez des enfants. Si vous préférez des tabourets à plusieurs pieds (généralement avec 4 pieds), choisissez des tabourets hauts si la table ou le comptoir du bar culmine à plus d’un mètre du sol. Songez néanmoins à laisser un espace dédié aux jambes, 30 cm d’écart peuvent être suffisants.

Comme autres critères de choix, les matériaux utilisés dans la conception du tabouret à bar sont aussi importants. Ils sont un indicateur de la qualité de votre tabouret et peuvent plus ou moins constituer un gage de résistance et de durabilité. Ils peuvent aussi être choisis selon le thème de la pièce dans laquelle les tabourets seront installés. Vous trouverez sur le marché des tabourets faits essentiellement de bois, de cuir, de métal ou de fibre synthétique. Si le confort est un élément très important pour vous, il faudra alors prêter attention à l’assise du tabouret. Pour plus de confort, les tabourets avec dossier seront très appréciés, spécialement par les enfants. Avec moins de confort, les tabourets sans dossier sont par contre plus faciles à ranger, sous le bar notamment.

Autour du même sujet

Meubles de salon

Meilleur tabouret de bar : comment bien le choisir, notre sélection
Meilleur tabouret de bar : comment bien le choisir, notre sélection

Notre sélection Meilleur tabouret de bar Tabouret de bar scandinave Tabouret de bar en bois Tabouret de bar design Tabouret de bar pliant Tabouret de bar pas cher Grâce à son aspect utile et pratique, le tabouret de bar s’est imposé dans les...

Annonces Google