Meuble à chaussures : comment choisir le meilleur, nos idées

Meuble à chaussures : comment choisir le meilleur, nos idées Rien de tel qu'un amoncellement de chaussures dans le placard ou dans l'entrée pour donner une impression de désordre et d'encombrement. Le meuble à chaussures constitue donc un investissement indispensable à un intérieur bien rangé et à un espace optimisé.

Trouver le bon meuble à chaussures, c’est d’abord une question de contenance. La palette des meubles à chaussures est large : ils peuvent offrir la place pour trente paires, cinquante paires, ou seulement huit ou quinze paires par exemple. Demandez-vous donc quelles chaussures vous comptez y stocker : uniquement celles que vous enfilez régulièrement ou tout votre dressing ? Dans la même optique, envisagez-vous d’y ranger bottes et chaussures à talon ? Dans ce cas, mieux vaut privilégier un meuble à chaussures qui offre des tablettes à la hauteur réglable. Côté pratique, les tiroirs à bascule s’avèrent particulièrement fonctionnels : ils permettent de ranger les chaussures à la verticale tout en les rendant facilement accessibles.

La pièce où vous souhaitez l’installer doit également vous orienter dans le choix de votre meuble à chaussures. Dans un dressing, il peut être agréable de disposer d’un meuble avec miroir, pour contrôler son apparence avant de quitter la maison. Dans l’entrée également, le miroir est utile pour agrandir l’espace. Si votre meuble à chaussures est destiné à du stockage longue durée dans un espace poussiéreux ou humide comme le garage ou le grenier, optez pour un modèle en tissu ou en plastique équipé de portes pour protéger au mieux vos paires préférées. Un meuble à chaussures ajouré assure une bonne aération et permet d’aérer vos diverses baskets, ballerines, sandales et escarpins. dans un espace réduit, privilégiez un meuble à chaussures plus étroit, mais plus haut, afin d'optimiser l'espace.

Rangement / Dressing

Vêtements

Annonces Google