Couleur indigo : comment l'utiliser en déco

Couleur indigo : comment l'utiliser en déco Niché entre le bleu et le violet, l'indigo est une couleur puissante qui s'adapte à tous les styles d'intérieur. Septième couleur de l'arc-en-ciel, l'indigo apportera gaieté, luminosité et modernité à votre intérieur. Mais l'indigo ne se marie pas avec n'importe quel autre coloris. Voici comment associer le bleu indigo sans vous tromper.

couleur indigo
© Bel Tumik - Fotolia

Quelle couleur est l'indigo ? 

L'indigo est une couleur très riche et profonde qui se trouve entre le bleu et le violet mais qui s'apparente plus à un bleu foncé. On le qualifie souvent de septième couleur de l'arc-en-ciel. A l'origine, elle est obtenue à partir de l'indigotier en extrayant la substance colorante des feuilles et des tiges puis des plantes présentant le pigment indigotine. Cette couleur est utilisée pour la teinture des vêtements depuis des millénaires mais elle fait son apparition en Europe, importée d'Inde, dans l'Antiquité. 

Le bleu indigo, une invitation au voyage !

Doté d'une large palette de nuances, le bleu indigo s'invite dans toutes les pièces de votre maison. Dans une chambre, le bleu indigo profond apportera une note zen propice au voyage et à la détente. Dans un bureau, préférez-lui une tonalité plus claire afin de donner à cette pièce dédiée au travail une touche de créativité et d'imaginaire. Car le bleu indigo est une couleur qui vous invite à la contemplation et au voyage vers de lointaines contrées. À l'image des maisons grecques et tunisiennes, associez le bleu indigo et le banc pour un dépaysement garanti. Une sensation de lumière intense envahira votre nid douillet ! Vous aurez ainsi l'impression d'être en vacances tout au long de l'année !

Une couleur, de multiples ambiances !

Si vous souhaitez voyager au coeur même de votre canapé, arborez le bleu indigo sur les murs de votre salon sans aucune hésitation. Cette teinte magique s'adapte parfaitement aux décorations de styles africain ou asiatique. Ainsi, vos meubles en bois seront sublimés par cette teinte lumineuse.Vous pouvez également opter pour un style marin tout aussi dépaysant en mariant le bleu indigo à des tonalités marines et des imprimés plus graphiques. Votre salle de bains peut être la pièce idéale pour recréer cette ambiance maritime. En prenant votre douche, vous aurez ainsi la sensation d'être au bord de mer ! À noter également que l'indigo mettra parfaitement en valeur des meubles blancs en créant une atmosphère sereine et calme. Ajoutez quelques notes colorées çà et là et profitez d'un moment de repos agréable chez vous !

Autour du même sujet

Couleurs en déco

Couleur indigo : comment l'utiliser en déco
Couleur indigo : comment l'utiliser en déco

© Bel Tumik - Fotolia Quelle couleur est l'indigo ?  L'indigo est une couleur très riche et profonde qui se trouve entre le bleu et le violet mais qui s'apparente plus à un bleu foncé. On le qualifie souvent de septième couleur de...

Annonces Google