William Holden : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE WILLIAM HOLDEN - William Holden est né le 17 avril 1918 à O'Fallon. Il est mort le 16 novembre 1981 à Santa Monica.

Biographie courte de William Holden - William Holden naît en 1918 dans l'Illinois. Il commence sa carrière à New York, où il est repéré par la Paramount. Il joue alors dans de petites productions. Pendant la guerre, il sert dans l'armée de l'air puis revient au cinéma. L'acteur plaît par son physique et son charisme : sa carrière décolle grâce à "Boulevard du Crépuscule" en 1950. Il obtient un Oscar en 1953 pour son rôle dans "Stalag 17". Malgré ses problèmes d'alcoolisme, il continue une brillante carrière, côtoyant les plus grandes stars hollywoodiennes. Les films qui marquent la fin de sa carrière sont le film de guerre "La Brigade du Diable" en 1968 et le western légendaire "La Horde Sauvage" en 1969. Il est retrouvé mort le 16 novembre 1981.

Hollywood

William Holden : biographie courte, dates, citations
William Holden : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de William Holden Filmographie de William Holden Biographie courte de William Holden - William Holden naît en 1918 dans l'Illinois. Il commence sa carrière à New York, où il est repéré par la Paramount. Il...