Judith Godreche : biographie courte, dates, citations

Biographie courte de Judith Godreche - Judith Godrèche est une actrice française née le 23 mars 1972. Elle se lance dans le cinéma dès son adolescence. En 1985, elle joue le rôle de la fille de Claudia Cardinale dans "L'Été prochain" de Nadine Trintignant. Benoît Jacquot lui offre, en 1987, son premier grand rôle dans "Les Mendiants". Elle est révélée au grand public en 1989 par "La Fille de 15 ans" de Jacques Doillon, aux côtés de Melvil Poupaud. Elle retrouve Benoît Jacquot, en 1990, pour "La Désenchantée", et est nommée pour le césar du meilleur espoir féminin. En 1996, elle est dirigée par Patrice Leconte dans "Ridicule". L'année suivante, elle est la partenaire de Leonardo DiCaprio dans "L'Homme au masque de fer".
Nommée aux césars pour le meilleur second rôle dans "L'Auberge espagnole" de Cédric Klapisch en 2002, et pour "France Boutique" de Tonie Marshall en 2003, elle n'obtiendra aucune des récompenses. Elle tourne en 2004, sous la direction de Maurice Barthélémy, "Papa" avec Alain Chabat, et en 2005 "Tu vas rire mais je te quitte", "Tout pour plaire" et "Je veux pas que tu t'en ailles". En 2009, elle apparaît dans "La Panthère rose 2" de Blake Edwards, et dans une comédie du réalisateur Emmanuel Mouret, "Fais-moi plaisir". Elle écrit, réalise et se met en scène dans "Toutes les filles pleurent" : les critiques sont mitigées. En 2010, François Ozon la fait tourner dans "Potiche" avec Catherine Deneuve, et Guillaume Nicloux dans "Holiday". Elle retrouve Maurice Barthélémy pour "Low Cost". En 2011, ce sont les retrouvailles avec Emmanuel Mouret pour "L'Art d'aimer". En 2013, elle joue dans "Chez nous c'est trois" de Claude Duty, et donne la réplique à Nicole Kidman dans le thriller "Stoker", signé Park Chan-wook.

Cinéma français

Judith Godreche : biographie courte, dates, citations
Judith Godreche : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Judith Godreche Filmographie de Judith Godreche Biographie courte de Judith Godreche - Judith Godrèche est une actrice française née le 23 mars 1972. Elle se lance dans le cinéma dès son adolescence. En...