Rose McGowan : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE ROSE MCGOWAN - Rose McGowan est née le 13 décembre 1973 à Florence (Italie).

Biographie courte de Rose McGowan -

Egérie alternative

Etrange enfance que celle de Rose McGowan... Née à Florence en Italie d'une mère franco-américaine et d'un père irlandais, la jeune fille est élevée au sein d'une secte. Elle emménage à Washington à 10 ans à la suite du divorce de ses parents, déchirure qui développe son caractère : elle quitte très tôt l'école et enchaîne vite les petits boulots pour survivre. Repérée par un agent, Rose McGowan trouve son salut en la personne de Gregg Araki, réalisateur underground américain recherchant l'héroïne de son prochain film, un road-movie trash nommé The Doom Generation (1995). L'allure psychotique mais terriblement sexy de la jeune femme interpelle le cinéaste. Bien lui en a pris : outre le statut désormais culte du film, Rose McGowan devient vite une égérie pour les amateurs de cinéma alternatif. Elle se fait définitivement un nom avec Scream (Wes Craven, 1996), notamment grâce à la scène dans le garage qui met surtout en valeur les rondeurs de sa poitrine.

Charmed, la résurrection

Ne lui manquait plus qu'une histoire people afin d'être connue de tous : sa liaison médiatique avec le chanteur Marilyn Manson fera très bien l'affaire. Mais les échecs s'enchaînent au cinéma (Jawbreaker, 1998) alors que la belle ne s'y est toujours pas véritablement imposée. En 2001, changement de ton : au revoir Manson, bonjour le petit écran. Elle y incarne pendant 5 saisons l'ensorcelante Paige Matthews dans la série Charmed, et en profite pour enfin élargir son public. Le rythme de tournage ne lui permet pas de retourner facilement au cinéma ; De Palma lui offre tout de même un petit rôle mettant en valeur son regard de braise dans Le Dahlia Noir (2006).

Hot Chick

Pendant la dernière saison de Charmed, Rose McGowan décroche tout de même deux rôles d'importance avec les frères de cinéma Robert Rodriguez et Quentin Tarantino, pour leurs projets de séries Z Grindhouse. Pour le premier, elle sera Cherry, une buteuse de zombies avec une mitraillette à la place de la jambe dans Planète Terreur (2007). Pour le second, elle sera l'une des victimes angéliques du serial killer de Boulevard de la mort (2007).

Rose McGowan : dates clés

5 septembre 1973 : Naissance de Rose McGowan
Née à Florence en Italie, Rose McGowan a du sang français de par sa mère et irlandais de par son père.
23 mars 1996 : Première nomination
Rose McGowan se voit nominée à l'Independent Spirit Awards dans la catégorie : "Meilleurs débuts à l'écran" grâce à son rôle dans "The Doom Generation". Mais la statuette lui échappe au profit de Justin Pierce ("Kids" de Larry Clark).
18 janvier 2001 : La rupture Manson
Le 18 janvier 2001, Rose McGowan annonce la rupture de ses fiançailles avec le chanteur Marilyn Manson. Ensemble depuis 3 ans, le couple n'a pas survécu aux différences de leurs modes de vies.

Autres acteurs

Rose McGowan : biographie courte, dates, citations
Rose McGowan : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Rose McGowan Rose McGowan : dates clés Citations de Rose McGowan Filmographie de Rose McGowan Biographie courte de Rose McGowan - Egérie alternative Etrange enfance que celle de Rose McGowan... Née à...