Shirley Knight : Desperate Housewives, films... Biographie de l'actrice américaine

Shirley Knight : Desperate Housewives, films... Biographie de l'actrice américaine L'actrice Shirley Knight est une actrice américaine reconnue aux Etats-Unis, nommée à plusieurs reprises lors de cérémonies de remises de prix. En France, elle est surtout connue pour avoir incarnée Phyllis Van de Kamp dans Desperate Housewives.

[Mis à jour le 29 avril 2020 à 11h22] Née le 5 juillet 1936 dans le Kansas, Shirley Knight est une actrice américaine qui a débuté sa carrière dans le film Picnic. Elle alterne les rôles entre la télévision et le cinéma. Les spectateurs américains ou sériephiles français ont pu se rappeler d'elle pour ses apparitions dans Rawhide et Au-delà du réel. Au total, elle a été nommée à huit reprises pour les Emmy Awards, équivalent des César pour la télévision américaine, entre 1981 et 2006, et elle a décroché un Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle en 1996 pour son apparition dans le téléfilm Le Silence des innocents. Elle remporte même un Tony Awards en 1976 pour son rôle de Marilyn Monroe dans la comédie musicale américaine Kennedy's Children.

Shirley Knight est révélée au cinéma pour ses rôles dans The Dark at the Top of the Stairs et Doux oiseaux de jeunesses : elle est nommée à l'Oscars de la meilleure actrice dans un second rôle pour ce film. On a pu la voir également dans Les Gens de la pluie en 1969 mais aussi Pour le pire et pour le meilleur en 1997 aux côtés de Jack Nicholson. Le public français la connait surtout pour son rôle de Phyllis Van de Kamp, belle-mère de Bree, dans cinq épisodes de Desperate Housewives. Shirley Knight est décédée le 22 avril 2020 à l'âge de 83 ans, de causes naturelles.

Gene Persson et John Hopkins : les hommes de sa vie

Shirley Knight a été mariée  àdeux reprises. En 1959, elle épouse l'acteur américain Gene Persson, avec qui elle aura une fille, Kaitlin Hopkins. Le couple se sépare dix ans plus tard. Elle retrouvera l'amour dans les bras de l'écrivain et scénariste John Hopkins, avec qui elle aura une fille, Sophie Hopkins. Ils seront ensemble jusqu'à la mort du scénariste, en 1998.

Son rôle dans Desperate Housewives

Shirley Knight est particulièrement connue en France pour son rôle dans Desperate Housewives. Dès la saison 2, elle y incarne Phyllis van de Kamp, la mère de Rex et belle-mère de Bree. L'actrice fera quelques apparitions dans la série américaine (5 épisodes précisément) dont la dernière remonte à la saison 4 épisode 5. Son personnage est en froid avec Bree et tente de prouver qu'elle a eu un amant, avant d'essayer d'obtenir la garde de sa petite fille Danielle au cours de la saison 4. L'actrice qui incarnait Bree, Marcia Cross, a tenu à rendre hommage à sa partenaire à l'écran : "Que j'ai été chanceuse de travailler avec Shirley Knight. Elle avait un coeur aussi grand que son talent et je ne l'oublierai jamais".

De quoi est morte Shirley Knight ?

Née le 5 juillet 1936, Shirley Knight est morte le 22 avril 2020 à l'âge de 83 ans. Sa fille, Kaitlin Hopkins, a partagé la nouvelle sur les réseaux sociaux. Shirley Knight serait morte de causes naturelles, comme le laisse entendre le message partagé par sa fille : "Tôt ce matin du 22 avril, tu es partie, et ta douce âme nous a quitté pour un monde meilleur. J'étais à tes côtés, et tu t'en es allée paisiblement". Contrairement à ce que l'actualité pourrait laisser penser, Shirley Knight ne serait donc pas morte du coronavirus.

Hollywood