Thomas Jefferson Byrd : retour sur la carrière de l'acteur fétiche de Spike Lee

Thomas Jefferson Byrd : retour sur la carrière de l'acteur fétiche de Spike Lee Thomas Jefferson Byrd est un acteur américain connu pour avoir joué dans plusieurs films de Spike Lee. Il est retrouvé mort par balles le 3 octobre 2020.

Biographie de Thomas Jefferson ByrdThomas Jefferson Byrd est un acteur américain. Il a débuté sa carrière au théâtre avant de se faire repérer par le réalisateur américain Spike Lee. C'est surtout dans les films du cinéaste que l'acteur était connu, apparaissant dans Clockers, Girl 6, Get on the Bus, He Got Game, la série Nora Darling n'en fait qu'à sa tête. On a également pu le voir dans Bulworth aux côtés de Warren Beatty mais aussi dans le biopic Ray consacré à Ray Charles. En 2003, il avait été nommé au Tony Award du meilleur acteur dans un second rôle pour une pièce grâce à sa prestation dans la comédie musicale Ma Rainey's Black Bottom.

De quoi est mort Thomas Jefferson Byrd ?

Thomas Jefferson Byrd a été retrouvé mort par balles samedi 3 octobre 2020 en pleine rue. Le comédien était âgé de 70 ans. Son  corps a été retrouvé en pleine rue à Atlanta, capitale de l'Etat de Géorgie. La police a reçu dans la nuit, à 1h45 du matin, le signalement d'un homme blessé. Sur place, les secours ont constaté le décès de l'acteur vu dans Get on the Bus, He Got Game et Ray, "avec plusieurs blessures par balles dans le dos", précise CNN, en citant des sources policières. Son ami, le réalisateur Spike Lee, lui a rendu de vibrant hommages sur Instagram, dénonçant un "meurtre tragique".  Une enquête a été ouverte, des policiers travaillant sur des homicides travaillant sur l'affaire selon TMZ. Le 17 octobre 2020, un trentenaire a été arrêté en lien avec la mort de Thomas Jefferson Byrd.

Hollywood