Mary Poppins 2 : synopsis, casting, bande-annonce, streaming, avis, photos... MARY POPPINS 2 - Le retour de Mary Poppins, suite du film culte de 1964, voit Emily Blunt reprendre le rôle autrefois tenu par Julie Andrews.

Programme TV

6ter Jeudi 26 mai à 18h45
4/3 | Tous publics

Synopsis - Michael Banks est devenu banquier et vit toujours au 17 allée des Cerisiers auprès de ses trois enfants, de leur gouvernante Ellen et de sa sœur Jane qui lui vient en aide. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins fait son retour dans la famille avec Jack, l'allumeur de réverbères pour leur apporter du bonheur.

Pourquoi Julie Andrews n'apparaît pas dans le film ?

Emily Blunt prend ici la succession de Julie Andrews (qui avait décroché un Oscar grâce à sa performance). Cette dernière devait effectuer une apparition dans ce nouvel opus, comme l'a affirmé le réalisateur lors de l'avant-première du film. Selon ses dires, la comédienne a gentiment refusé la proposition pour ne pas voler la vedette à Emily Blunt : "Je veux qu'elle conduise le projet […] Ça lui appartient [...] C'est la version d'Emily, je ne veux pas qu'elle joue Mary Poppins pendant tout le film, que j'arrive et que les gens pensent 'oh, mais c'est la vraie Mary Poppins."

Emily Blunt était le seul choix pour le rôle

Cela faisait quelques années que le projet est dans les cartons de Disney. Lors d'une conférence qui s'est tenue le 28 novembre dernier à Los Angeles, le réalisateur a admis qu'Emily Blunt était la seule à avoir les épaules pour reprendre le personnage mythique : "À part toi, personne sur cette planète n'aurait pu jouer ce rôle." La comédienne est ensuite revenue sur le moment où elle a appris la nouvelle :  "Rob a emprunté un ton cérémonieux pour me dire qu'il avait fouillé dans les archives de Disney et que le personnage qu'il avait trouvé pour moi était... Mary Poppins ! J'en ai eu le souffle coupé, vraiment [...] Personne ne souhaite voir une imitation de mauvaise qualité de Julie Andrews. Parce qu'à part elle, personne n'est Julie Andrews ! Mais je savais qu'avec Rob, j'allais être en bonnes mains."

Mary Poppins 2 – Sortie Cinéma le 19 décembre 2019

Photos