L'Appel de la Forêt : synopsis, bande-annonce, critiques et séances Porté par Harrison Ford et Omar Sy, L'Appel de la forêt adapte le célèbre roman de Jack London en un film d'aventure familial.

Programme TV

Ciné+ Premier Jeudi 23 septembre à 08h30
4/3 | Tous publics

[Mis à jour le 19 février 2020 à 7h00] Véritable classique de la littérature, L'Appel de la Forêt a droit à une nouvelle adaptation au cinéma. Cent dix-sept ans après la publication du roman de Jack London et 47 ans après la version avec Charlton Heston, c'est au tour de Chris Sanders d'adapter cette œuvre d'aventure dans laquelle le chien Buck se retrouve malmené par la vie et les humains avant de renouer avec sa nature sauvage. Porté par Harrison Ford et Omar Sy, le film en salles le mercredi 19 février 2020 se présente comme une aventure familiale, pour petits et grands.

Synopsis - Nouvelle adaptation du roman de Jack London, L'Appel de la Forêt suit les aventures de Buck, un chien enlevé à son foyer pour devenir chien de traîneau en Alaska. Buck n'a jamais connu la rudesse des humains et de la nature mais va la découvrir et prendre petit à petit sa place dans la meute.

Les critiques

Selon les avis des premiers critiques français, L'Appel de la Forêt se distingue par son esthétique, entre prises de vues réelles et numériques. Au programme : une " sympathique aventure familiale " " racontée comme un conte " pour Première, une adaptation " enlevée et attachante pour Le Parisien, une " odyssée rocambolesque et humaine " selon Elle. Selon le premier média, spécialisé dans le cinéma, " Chris Sanders signe à l'arrivée un sympathique film d'aventures à voir en famille où il est question de nature sauvage et de retour aux origines ". Pour Le Parisien, cette adaptation doit tout à Harrison Ford, dans le rôle d'un chercheur d'or qui recueille Buck. Le Figaro se veut beaucoup plus sévère dans sa critique, déplorant un " scénario simplifié à l'extrême du roman d'aventures de Jack London ", " sans finesse ". Si les amateurs de la complexité du roman pourraient être déçus par cette adaptation 2020, les familles ont de quoi s'émerveiller de ce film d'aventure pour tous les âges.

L'appel de la forêt - sortie cinéma le 19 février 2020

Photos