Le meilleur reste à venir : synopsis, casting, bande-annonce, critiques, streaming... LE MEILLEUR RESTE A VENIR - Les réalisateurs du Prénom signent leur second film avec Le Meilleur reste à venir, porté par Patrick Bruel et Fabrice Luchini.

Synopsis - Lorsqu'il apprend que César est gravement malade, Arthur n'arrive pas à avouer la terrible nouvelle à son ami d'enfance. Suite à un énorme quiproquo, César est convaincu que c'est Arthur qui est atteint d'un cancer et qui va mourir dans quelques mois. Ils décident de tout plaquer pour profiter de leurs derniers instants passés ensemble.

Que pensent les critiques du Meilleur reste à venir ?

Le Meilleur reste à venir ne fait pas l'unanimité, si on en croit les premières critiques sorties ce mercredi. Les critiques les plus positives ont été séduites par cette comédie douce-amère sur l'amitié. Première a été charmé par cette "comédie débridée, moins satirique que mélancolique".  Le média spécialisé salue notamment la "description douce-amère des liens d'amitié et d'amour", vecteur d'émotion. Télé-Loisir souligne de son côté "une ode à l'amitié tour à tour tendre et facétieuse, truculente te touchante". Les dialogues percutants ne laissent pas indifférents, et les critiques sont également unanimes sur le duo d'acteur. Patrick Bruel et Fabrice Luchini avaient déjà joués ensemble en 1985, dans la comédie P.R.O.F.S, qui a marqué le début de leur carrière. L'alchimie est naturellement palpable à l'écran : "Bien dialogué, rythmé, non dénué de sensibilité quand il s'agit d'évoquer notre rapport à la finitude, ce film de potes doux-amer, réalisé par les auteurs du Prénom, s'appuie aussi sur un duo d'acteurs étonnant et attachant", commente Télérama dans ses colonnes. 

Mais ces critiques élogieuses sur Le Meilleur reste à venir sont loin de faire l'unanimité. La plupart des médias déçus reprochent à cette comédie dramatique ses ressorts comiques farfelus et un scénario "tiré par les cheveux" comme l'écrit Voici. Les Cahiers du cinéma sont plus lapidaires : c'est "un savant pot-pourri d'indécence extraordinaire". Comique de situation, de mots, tous les styles y passent. Le média spécialisé Positif partage cet avis : "le film enchaîne les situations improbables et, sans jamais convaincre, alterne scènes à vocation absurde et séquences censées susciter l'émotion". A voir si le public qui va le découvrir en salles pardonnera ces ressorts de scénario au Meilleur reste à venir et se laissera emporté par l'émotion.

Vous avez vu Le Meilleur reste à venir ? Donnez votre avis sur Linternaute.com

Le Meilleur reste à venir - sortie cinéma le 04 décembre 2019

Photos