Annette : synopsis, casting, César, streaming, bande-annonce, avis... ANNETTE FILM. Après avoir remporté cinq César et le prix de la mise en scène au Festival de Cannes, Annette fait assurément figure d'ovni dans le paysage cinématographique actuel.

Programme TV

Canal+ Cinéma Mercredi 25 mai à 08h15
16/9 | Interdit aux moins de 10 ans
Canal+ Vendredi 27 mai à 23h11
4/3 | Interdit aux moins de 10 ans
Canal+ Décalé Samedi 4 juin à 03h47
16/9 | Interdit aux moins de 10 ans

[Mis à jour le 28 février 2022 à 11h38] Une romance tourmentée entre deux artistes (Adam Driver et Marion Cotillard) donne naissance à un exceptionnel bébé, qui prend l'apparence d'une marionnette. C'est Annette, film fou qu'a présenté Leos Carax au dernier Festival de Cannes (il a d'ailleurs remporté le prix de la mise en scène). Le 25 février 2022, cette comédie musicale particulière a remporté 5 César (meilleure réalisation pour Leos Carax, des meilleurs effets visuels, de la meilleure musique originale, du meilleur son et du meilleur montage). La BO est signée Les Sparks et embarque le spectateur dans un voyage singulier. Que ça plaise ou que ça déplaise, Annette ne laisse assurémment pas indifférent.

Pour les besoins de la dernière réalisation de Leos Carax, les acteurs eux-mêmes ont dû pousser la chansonnette. Et fait surprenant, la petite fille qui donne son titre au long-métrage est montrée pendant une bonne partie du film sous la forme d'une marionnette, symbole de la manière dont ses parents (et le monde) la perçoive. La poupée a été conçue par les marionnettistes français Estelle Charlier et Romuald Collinet, à Charleville-Mézières.

Synopsis - A priori les deux mondes de Henry et Ann n'auraient jamais dû se rencontrer. Et pourtant, Henry, un comédien de stand-up qui ose tout et qui ne veut pas s'engager, est éperdument amoureux de la célèbre cantatrice. Ils forment un couple iconique. Leur vie bascule quand nait Annette, leur fille promise à un avenir extraordinaire...

Photos