En attendant Bojangles : casting, bande-annonce, critiques, avis... EN ATTENDANT BOJANGLES FILM. L'adaptation du roman d'Olivier Bourdeaut avec Romain Duris et Virginie Efira est sorti cle 5 janvier 2022.

Synopsis - Camille et Georges dansent tout le temps sur leur chanson préférée Mr Bojangles. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Jusqu'au jour où la mère va trop loin, contraignant Georges et leur fils Gary à tout faire pour éviter l'inéluctable coûte que coûte.

En attendant Bojangles est l'adaptation du livre d'Olivier Bourdeaut

Comme son nom l'indique, le film En attendant Bojangles est l'adaptation d'un succès littéraire du même nom. L'ouvrage écrit par Olivier Bourdeaut est sorti en 2016. Ce roman a reçu de nombreux prix, comme le Grand Prix RTL-Lire ou le prix France Télévision. Après une adaptation en bande dessinée puis en pièce de théâtre, c'est au tour du cinéma de s'emparer de cette folle histoire d'amour.

L'avis des critiques sur En attendant Bojangles

Faut-il voir En attendant Bojangles ? A sa sortie, les critiques sont divisées sur le long-métrage dramatique, qui récolte une note de 2,8/5 étoiles sur l'agrégateur d'Allociné. Globalement, c'est la mise en scène qui semble ne pas avoir convaincu les journalistes qui ont pu découvrir En attendant Bojangles. "La mise en scène peine à donner corps à l'excentricité des personnages" estime Voici, quand Le Monde déplore "une mise en scène faussement fofolle". "De ce roman fou, reste un film un peu sage", déplore Le Parisien, quand Le Figaro dénonce un long-métrage qui "tourne à vide, [est] inutile, gênant, enchanté de lui-même".

Si la mise en scène déçoit, En attendant Bojangles "réussit à émouvoir" (Le Monde) et "fait battre le cœur très fort" (Le Parisien). Et cela, grâce au talent du duo de comédiens qui porte cette folle histoire d'amour. Romain Duris et Virginie Efira sont "magiques en amants éperdus" (TéléLoisirs), tandis que Télérama s'avoue "touché en plein cœur [par] les héros de ce film". Les spectateurs adeptes des deux acteurs peuvent donc se rendre immédiatement en salles.