L'Internaute > Citations > Hommes / femmes > Georges Wolinski


Rechercher une citation
 

Le jour où la femme aura tous les droits, elle perdra tous ses privilèges."

Georges Wolinski
Donnez votre avis
 Auteur Georges Wolinski
 Avis des internautes
 Theme Hommes / femmes
 pays France


  Vos avis  
 9 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Jean-luc Epitalon (Wintzfelden) 
Le beurre...
(12 mai 2014)
 
L'avis de Jean-michel Gagniere (Saint-péray) 
"elles auront les droits et avec eux garderont leurs privilèges." (21 mai 2013)
 
L'avis de Mathilde  (Metz) 
"Comment peut-on appeler privilèges des choses qui dépendent du bon-vouloir d'un autre (les hommes dans ce cas)??? Ou alors est-ce que les privilèges en questions sont plutôt du genre le droit de faire le ménage, la cuisine et la vaisselle sans en retirer aucun avantage, aucun remerciement... De plus, le but du féminisme n'est pas d'obtenir "tous les droits" pour les femmes, mais d'équilibrer les choses entre hommes et femmes... J'attends avec impatience le jour où les femmes et les hommes auront autant de droits et de "privilèges", légalement et surtout dans les faits." (19 août 2008)
 
L'avis de Abdeslam Charef (Casablanca) 
"Disons plutôt que le jour où la femme aura tous ses droits, l’homme retrouvera les siens et cessera d’être galant avec la femme." (03 avril 2008)
 
L'avis de Daniel Ballarin (Capvern) 
"Elles veulent tout : pouvoir être inconstantes,légères et futiles et malgré tout reconnues responsables, exhiber jambes, nombril et poitrine et traiter les hommes d'obsédés, conduire le rouge à lèvres à la main et ne supporter aucune remarque à ce sujet, dire n'importe quoi et être écoutées... ça peut marcher ce cumul, vu que certains pensent encore qu'elle est l'avenir de l'homme..." (18 janvier 2008)
 
L'avis de Christine Milly (Paris) 
Vous avez dit "privilèges"?
"Quels privilèges? Celui d'être capable d'affronter les difficultés sans avoir besoin du sexe dit "fort". Le plus grand privilège de la femme est de donner la vie. Le droit le plus égalitaire est de pouvoir refuser de la donner." (12 avril 2007)
 
L'avis de Michel Leysens (Bruxelles) 
Femme, femme, femme
"Eh non! Elles sont plus finaudes. Celles qui ont obtenu tous leurs droits maintiennent leurs privilèges. A salaire égal, elles se font offrir le restaurant. Au volant, elles confondent courtoisie et galanterie!" (05 avril 2007)
 
L'avis de Jessica Bentchich (Le Perreux Sur Marne) 
"C'est une triste révolution mais elle est nécessaire" (18 décembre 2006)
 
L'avis de Thomas  (Saint-maurice) 
Visionnaire
"Si ce n'est pas encore le cas, çà le sera incessamment..." (31 août 2006)
 


Rechercher une citation