L'Internaute > Citations > Hommes / femmes > Friedrich Nietzsche


Rechercher une citation
 

Je suis trop fier pour croire qu'un homme m'aime. Cela supposerait qu'il sache qui je suis."

Friedrich Nietzsche
Donnez votre avis
 Auteur Friedrich Nietzsche
 Avis des internautes
 Theme Hommes / femmes
 pays Allemagne


  Vos avis  
 3 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Ahmed Ibrahimi (Casablanca) 
« connais toi toi même et tu connaîtras dieu »
"On peut formuler la citation de Nietzsche de la façon suivante : « Je serai stupide de croire qu’une personne m’aime ou puisse m’aimer vraiment, cela supposerait qu’il sache qui je suis alors que moi même je ne le sais pas » 1- On ne peux pas aimer quelqu’un qu’on ne connais pas. 2- On ne peut pas aimer quelqu’un si on ne s’aime pas ( puisqu’on ne se connaît pas) 3- l’amour est un don (de soi) et on ne peut pas donner ce qu’on ne possède pas. 4- La connaissance de soi (porte incontournable d’entrée à l’Eveil) est la chose la plus louable et la plus DIFFICILE à réaliser dans sa vie." (28 mai 2021)
 
L'avis de Guy Babdor (Paris) 
Etre aimé, c'est être compris, c'est humiliant pour l'orgueilleux
"L'orgueilleux ne supporte pas d'être compris et aimé car il ne peut accepter qu'autrui puisse se hisser à son niveau fusse par amour. Sartre a écrit l'enfer c'est les autres !" (20 février 2019)
 
L'avis de Vuotto Jean (Toulon) 
Quelle est la part de soit que l'autre aime ?
"Exactement, et à partir de se raisonnement, nous sommes en droit de se poser la question de savoir quel est la part de soit que l'autre aime, ce qu'il représente en tant que valeur humaine ou celle dont vous voulez en tirer la quintessence pour un intérêt personnel. Moi, je vous donne un aphorisme de mon cru (je prépare un livre les regroupant) ne regarde pas la main, mais les yeux de celui qui te la tend. Jean" (05 juillet 2016)
 


Rechercher une citation