L'Internaute > Citations > Les derniers avis


Rechercher une citation
 

Les derniers avis
 
"Le pape ? Combien de divisions ?"
Staline
L'avis de Jean Turpain (Abidjan) Donnez votre avis
Naturel !
"Réponse attendue d'un homme au pragmatisme reconnu." (25 mai 2007)
 
 
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. "
Michel Audiard
L'avis de Anne Dossi (Abidjan) Donnez votre avis
Très sage
"La connerie apparaît souvent comme la banalisation des plus grands dangers. Mais n'oublions pas en même temps que c'est en faisant fi des périls encourus qu'on réalise nos plus grands exploits." (24 mai 2007)
 
 
"Comme on dit 'faire l'amour', il faudrait pouvoir dire 'faire la haine'. C'est bon de faire la haine, ça repose, ça détend."
François Mauriac
L'avis de Sophie  (Cergy St Christophe) Donnez votre avis
Plus difficile d'aimer que de détester
"Je pense que "faire la guerre" est beaucoup plus facile que de "faire l'amour", cela nécessite beaucoup moins d'efforts, de concessions, de recherches... L'amour est quelque chose qui s'entretient, la haine ne s'entretient pas, elle finit par tuer." (23 mai 2007)
 
 
"Etre adulte, c'est être seul."
Jean Rostand
L'avis de Sylvie Lafrenière (Montréal) Donnez votre avis
Pas du tout en accord
"Peu importe le moment de la vie, nous sommes liés à l'univers entier donc tous nous avons toujours quelqu'un avec nous." (23 mai 2007)
 
 
"L'homme est un loup pour l'homme."
Plaute
L'avis de Nelson  (Savigny) Donnez votre avis
Soit,
"...citation inoubliable, mais pas pour autant vérifiée. Loin de là. Le loup, du moins le loup mythique de nos peurs d'enfants, dévore tout ce qui peut le nourrir. Mettons. C'est néanmoins comme cela que la nature entretient la vie sur la planète depuis des millions d'années : par la régulation des populations, jour après jour, mort après mort. La mort est la garantie de la vie. Bizarre. C'est que la renaissance est tellement vigoureuse que la Mort a du mal à suivre. Parfois il y a un petit décalage. Il s'en suit, chez les autres espèces, la "cata", l'hécatombe. Tombent alors les vivants de trop, en masse. Que les loups sont paresseux!!! Chez nous il y a plutôt l'angélisme. Non pas celui des bons souhaits, mais de vraies "bonnes actions". La charité, la pitié, l'horreur de la mort, le rêve d'immortalité et les avancées de la science. Depuis il n'y a plus de place pour les loups. Exit les loups. Bannis. Quant aux hommes ils n'ont pas du tout été des loups pour l'homme, sauf des rares guerres mondiales insuffisantes, mais des fertilisants pour les champs, des protections de la santé, fini la mortalité enfantine, vive les vaccins!. On est déjà 7 000 millions sur terre et les espèces disparaissent une à une, tous les jours. Je n'ai jamais vu un loup ailleurs que dans les films. Ils se cachent sous des peaux d'agneaux. Tout gentils. Nous sommes en train de vaincre la Mort, comme nous avons chassé les loups, les tigres, les poissons de la mer...Tout doit disparaître par cause de fermeture définitive. Peut être que l'homme est le loup de l'homme en fin de comptes. Et de tout le reste. J'ai peur." (22 mai 2007)
 
 
"L'homme est un loup pour l'homme."
Plaute
L'avis de Martine Bardot (Mandeure) Donnez votre avis
Triste réalité
"Il y a un autre proverbe qui veut dire sensiblement la même chose : "au profit, pas d'ami"." (22 mai 2007)
 
 
"L'homme est un loup pour l'homme."
Plaute
L'avis de Marie-paule Ladreyt (Vals Pres Le Puy) Donnez votre avis
L'homme reste un loup domestiqué
"Oui, l'homme est resté un loup pour l'homme et plus encore pour la femme. Rien ne l'arrête, plus on le gave de nourriture, de bien-être, de confort et de plaisirs, plus il en désire encore davantage ; il n'est jamais rassasié. Jusqu'où va-t'il aller pour assouvir sa faim de richesse, de domination et de pouvoir ? Comment le faire reculer et lui apprendre à se contenter de ce qu'il a pour vivre, en lui montrant que le bonheur peut se trouver tout simplement près de sa tanière, et certainement pas en égorgeant "l'autre" par perversité et cupidité..." (22 mai 2007)
 
 
"Il ne suffit pas d'être heureux : il faut encore que les autres ne le soient pas."
Jules Renard
L'avis de Marie-paule Ladreyt (Vals Pres Le Puy) Donnez votre avis
Egoïsme ou jalousie ?
"Doit-on en déduire que pour nous "dire" heureux, nous devons obligatoirement sentir autour de nous des gens malheureux ? Il est vrai que le malheur des autres peut parfois nous faire réaliser que le bonheur existe, surtout quand nous possédons ces quatre richesses : amour réciproque, santé, paix et confort de vie, très difficiles à rassembler pour chacun de nous. Que les heureux qui les possèdent essaient de les faire partager à ceux qui ne le sont pas..." (22 mai 2007)
 
 
"Il ne suffit pas d'être heureux : il faut encore que les autres ne le soient pas."
Jules Renard
L'avis de Hélène Lucet (Perpignan) Donnez votre avis
Pour les aveugles spirituels
"Il faut se rendre compte que notre petit destin est étroitement lié à celui des autres (de tous les autres). Que l'on se soucie de son propre bonheur est, certes, primordial, mais seulement pour se pencher ensuite sur ce que nous pouvons faire pour alléger le fardeau des autres. Et c'est finalement dans notre propre intérêt!" (22 mai 2007)
 
 
"L'homme est un loup pour l'homme."
Plaute
L'avis de René  (Mably) Donnez votre avis
Oui l'homme est un loup pour l'homme
"L'homme est un loup pour l'homme il n'hésitera pas à employer tous les moyens pour conquérir le pouvoir, la richesse et la gloire. Chez certain l'amitié cesse lors de questions d'affaire, de promotion . Il n'y a que l'argent qui compte pour lui et c'est dommage, alors qu'il y a tant a faire pour aider notre prochain. il n'y as qu'une égalité, celle de la mort." (22 mai 2007)
 
 
Page précédente
Pages 818 | 819 | 820 | 821 | 822 sur 911
Page suivante



Rechercher une citation