L'Internaute > Citations > Les derniers avis


Rechercher une citation
 

Les derniers avis
 
"Il ne suffit pas d'être heureux : il faut encore que les autres ne le soient pas."
Jules Renard
L'avis de Marie Wasieczko (Bazemont) Donnez votre avis
D'accord avec hélène de perpignan
"Cette citation n'a d'autre intérêt que de nous faire réfléchir et bien moi Jules je pense le contraire ; il ne suffit pas d'être heureux encore faut il que les autres le soient. Je ne crois pas au bonheur égoïste nous avons besoin d'échange de donner et recevoir de l'amour sinon à quoi sert d'exister." (22 mai 2007)
 
 
"L'homme est un loup pour l'homme."
Plaute
L'avis de Marie-paule Ladreyt (Vals Pres Le Puy) Donnez votre avis
Merci d'avoir partagé.....
"Merci pour l'humour de Jean-Claude Maury, il a dit vrai : j'ai souri devant mon clavier... Merci aussi à Charles Gaillot et à tous ceux qui ont partagé mon avis, je me sens moins seule aujourd'hui. Les élections de 2007 changeront-elles les "hommes-loups" en agneaux ? On peut toujours rêver..." (22 mai 2007)
 
 
"L'homme est un loup pour l'homme."
Plaute
L'avis de Camille  (Aubagne) Donnez votre avis
Société d'aujourd'hui
"Cette citation correspond à la société d'aujourd'hui (capacité d'autodestruction,pollution,guerres...)" (22 mai 2007)
 
 
"Il ne suffit pas d'être heureux : il faut encore que les autres ne le soient pas."
Jules Renard
L'avis de Idil Said (Lyon) Donnez votre avis
L'interdépendance
"Le bonheur de soi même passe par celui des autres. Nous avons beau nous dire que tant que notre bonheur est fort rien ne l'ébranlera, il est clair que l'on ne peut être heureux sans que les autres ne le soient. En effet c'est par le regard des autres que son propre bonheur s’épanouit et dans leur accord et leur conciliation qu'on sent que notre bonheur est invincible et qu'on ressent cette sensation de bien être." (22 mai 2007)
 
 
"L'homme est un loup pour l'homme."
Plaute
L'avis de Nelson  (Savigny) Donnez votre avis
Quid des victimes alors?
"Puisqu'il y a majorité pour "la férocité des humains", je rappelle qu'un loup mangera moult autres bêtes le long de sa vie. C'est la nature. Donc, si je vous suit, un loup pour plein de moutons. Disons alors que "L'homme est le mouton de l'homme": question de statistiques... Il y a peu de riches, plein de pauvres. Peu d'incarcérés, plein en liberté. (Vous direz "pas encore repérés..."), plein de femmes, plein de mômes, et de vieux avec de maigres retraites. Quand ils en ont une. Combien d'entre nous (les posteurs de messages) se rangent parmi les victimes? Quelle proportion? Certes il y a la guerre. Toutes les formes de guerre. Mais elle se fait à base de moutons. Ils ont plus de peur que de haine. C'est toujours la 'concurrence' pour être parmi les survivants. La concurrence, la compétitivité, l'efficacité, le rendement. Suivez mon regard. Et de la soif de pouvoir de quelques uns. Je le concède. Mais je crois que tout cela est surtout le résultat imbécile de nos règles de société. Et de l'excès du nombre de gens sur terre (par rapport aux denrées). En fin de comptes toutes les espèces ont un prédateur et leurs proies. C'est l'ancien mécanisme de régulation des populations. Nous sommes trop intelligents. Voilà le problème. L'intelligence est la "dernière invention de la nature" et peut-être pas sa meilleur réussite, (citation pas de moi) c'est ça qui est en train de nous tuer : le progrès, car c'est les instincts qui ont garanti la survie pendant de millions d'années et en peu de temps nous sommes en train de tuer la planète, pas méchanceté de bêtes féroces mais par simple bêtise, car seul l'homme est inconséquent. Chez les animaux tout est bien fait... Capables de reculer les barrières de mortalité qui nous entoure, on a faussé les équilibres, on aura toujours la même horreur devant nous. Résultat de l'infinie compassion devant la tragédie des autres on a créé la médecine, les fertilisants, les machines, l'hygiène, la pitié. Car c'est bien au nom de la compassion que vous postez ces messages de révolte... "Certains humains deviennent des loups pour l'homme". C'est mon dernier prix." (22 mai 2007)
 
 
"L'homme est un loup pour l'homme."
Plaute
L'avis de Patrick Chemin (Paris) Donnez votre avis
Loup
"Je pense que l'homme est un homme pour l'homme, le loup ne fait pas de mal a l'homme. Par contre ce que fait l'homme au loup est ce qu'il se fait a lui même..." (22 mai 2007)
 
 
"L'homme est un loup pour l'homme."
Plaute
L'avis de Cécile  (Lisbonne) Donnez votre avis
Homme, loup, plaute
"À mes yeux, cette phrase signifie que l'homme est son pire ennemi (bien que j'estime que la soit-disant cruauté des loups soit largement inférieure à la nôtre, hélas !)." (22 mai 2007)
 
 
"L'homme est un loup pour l'homme."
Plaute
L'avis de Marie Claire  (Mons) Donnez votre avis
Mondialisation
"Il n'y a qu'à regarder comment fonctionne la "mondialisation" pour se rendre compte combien cela est vrai." (22 mai 2007)
 
 
"L'homme est un loup pour l'homme."
Plaute
L'avis de Annette Bordeleau (Montreal P.q. Canada) Donnez votre avis
Carnivore
"Il est très facile pour l'homme de marcher sur les pieds de l'autre : jalousie, égoïsme, incompréhension, la non sincérité. Quand l'homme blesse, il le fait volontiers et avec plaisir." (22 mai 2007)
 
 
"L'homme est un loup pour l'homme."
Plaute
L'avis de Charles Gaillot (Paris 04) Donnez votre avis
Qui va manger qui ?
"Cette citation reflète parfaitement notre société . L'escalade , l' indifférence , il faut anéantir son prochain . Ne pas essayer à vouloir connaitre un brin de l'autre. Le refus qui se termine toujours par le : moi je, c'est moi , c'est à moi..." (22 mai 2007)
 
 
Page précédente
Pages 820 | 821 | 822 | 823 | 824 sur 911
Page suivante



Rechercher une citation