L'Internaute > Citations > Les derniers avis


Rechercher une citation
 

Les derniers avis
 
"Qu'il faut donc aimer quelqu'un pour le préférer à son absence !"
Jean Rostand
L'avis de Malika Felgata (Agadir) Donnez votre avis
Absence et retrouvailles
"Des fois l'absence rend les liens de l'amour plus solide, et certes après les retrouvailles sont plus romanesque." (20 avril 2007)
 
 
"Le bonheur engloutit nos forces, comme le malheur éteint nos vertus."
Honoré de Balzac
L'avis de Anne  (Paris) Donnez votre avis
Pas d'accord
"Hé bien...Je ne suis pas d'accord du tout, même si c'est Monsieur de Balzac qui l'a écrit. Le bonheur se nourrit de lui-même, et il existe des malheurs qui font naître des vertus." (19 avril 2007)
 
 
"L'Etat, c'est le plus froid de tous les monstres froids."
Friedrich Nietzsche
L'avis de Christine Milly (Paris) Donnez votre avis
L'etat majuscule...
"Nom propre censé agir pour le bien commun.Il est vrai que si l'Etre suprême entend ce que souhaite le commun des mortels, on se demande si ce mammouth n'est pas fossilisé quelque part dans un palais de glace." (19 avril 2007)
 
 
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. "
Michel Audiard
L'avis de Marc Dupont (Houilles) Donnez votre avis
"Inoubliable réplique des "Tontons flingueurs", cette phrase -que j'utilise souvent- me rappelle toujours ce film, l'un de mes préférés, que je regarde à chaque fois avec autant de plaisir. Je crois qu'Audiard aura été le meilleur dialoguiste français, en tout cas le plus populaire ..." (18 avril 2007)
 
 
"L'ambition est le dernier refuge du raté."
Oscar Wilde
L'avis de Pascale  (Waterloo) Donnez votre avis
C'est criant de vérité!
"Et cela veut clairement dire qu'après ça, il n'y a plus rien et si on en arrive à cette extrémité là, c'est qu'on a vraiment tout raté!" (18 avril 2007)
 
 
"Un tableau ne vit que par celui qui le regarde."
Pablo Picasso
L'avis de Anaïs Villechenou (Coutras) Donnez votre avis
Dicton d'un artiste
"Ce qu'il dit est vrai, quand on regarde un tableaux on peut ressentir ce que ressent l'artiste au moment ou il le peint , c'est pour cela que l'on dit que l'oeuvre ne vit seulement quand on la regarde." (18 avril 2007)
 
 
"La Garde meurt et ne se rend pas."
Pierre Cambronne
L'avis de Marc Dupont (Houilles) Donnez votre avis
Le dernier sacrifice ...
"Cette phrase résume bien le sacrifice total des derniers régiments de la garde impériale à Waterloo le 18 juin 1815. Ce sacrifice permit à l'Empereur et aux troupes survivantes de quitter le champ de bataille, mais ne suffit pas à sauver la situation ..." (17 avril 2007)
 
 
"Allez dire à ceux qui vous envoient que nous sommes ici par la volonté du peuple et que nous n'en sortirons que par la force des baïonnettes !"
Honoré Gabriel Comte de Mirabeau
L'avis de Marc Dupont (Houilles) Donnez votre avis
Une page qui se tourne
"Mirabeau, en répondant ainsi au marquis de Dreux-Brézé qui l'invitait à quitter la salle de l'Assemblée, marqua ainsi clairement la volonté du peuple de s'opposer à l'absolutisme royal et à son arbitraire. Une page se tournait..." (17 avril 2007)
 
 
"Si on ne peut plus tricher avec ses amis, ce n'est plus la peine de jouer aux cartes."
Marcel Pagnol
L'avis de Marc Dupont (Houilles) Donnez votre avis
Immortelle trilogie ...
"Cette phrase nous rappelle l'inoubliable scène de la partie de cartes dans "Marius", premier volet de la trilogie de Pagnol, où les quatre protagonistes (César, Panisse, Escartefigue et Brun) se disputent au cours d'une partie de manille dans le café de César. L'ensemble de l'oeuvre (Marius, Fanny et César) est toujours un enchantement, à voir et revoir ..." (17 avril 2007)
 
 
"Les affections profondes ressemblent aux honnêtes femmes ; elles ont peur d'être découvertes, et passent dans la vie les yeux baissés."
Gustave Flaubert
L'avis de Laurence  (Antibes) Donnez votre avis
La retenue ne veut pas dire indifférence
"À l'heure actuelle, on encourage l'expression de ses émotions mais à l'époque, c'était une autre histoire. Cela me rappelle une phrase du film "le Village", où la mère demande à son fils comment il sait que le pasteur a des sentiments pour elle, et le fils de lui répondre : "il ne te touche jamais". Ce qu'on ne dit pas et ce qu'on cherche à dissimuler n'en est pas moins profond. Je trouve cette citation d'une très grande pudeur qui me touche beaucoup." (17 avril 2007)
 
 
Page précédente
Pages 830 | 831 | 832 | 833 | 834 sur 911
Page suivante



Rechercher une citation