L'Internaute > Citations > Les derniers avis


Rechercher une citation
 

Les derniers avis
 
"Quand tout sera mort, avec des brins de moelle de sureau et des débris de pot de chambre l'imagination rebâtira des mondes."
Gustave Flaubert
L'avis de Laurence  (Antibes) Donnez votre avis
La créativité nous sauvera
"Même si l'on devient dépendant et déficient physiquement, le psychique reste à l'œuvre ; l'imagination et la créativité nous maintiennent en vie. Je trouve la citation très imagée et très forte." (17 avril 2007)
 
 
"Académicien ? Non. Le costume coûte trop cher. J'attendrai qu'il en meure un de ma taille."
Tristan Bernard
L'avis de Ada  (France) Donnez votre avis
Ironique
"En fait, c'est une affirmation ironique. On sait que l'Académie française compte un certain nombre d'académiciens qui sont nommés à vie. C'est la raison pour laquelle celui qui aspire à une place dans l'Académie doit attendre que celle-ci soit libérée... suite à la mort d'un autre académicien de la même taille, de la même valeur." (17 avril 2007)
 
 
"Il vaut mieux bien faire le mal que mal faire le bien."
Ovide
L'avis de Claire  (Boulogne-sur-mer) Donnez votre avis
"Il est vrai que cette citation peut déplaire a bon nombre d’entre nous. Mais pour ma part je la trouve excellente, l‘idée de bien faire le mal au lieu de mal faire le bien veut selon moi dire tout simplement qu il est plus facile d’accepter ce que l‘on a fait quand on l’a fait correctement... Si en partant faire une B A vous ne faites qu empirer les choses, ce sera une défaite plus difficile a digérer que si vous aviez fait le même mal de plein grès. D’ou l’importance de toujours bien faire le bien." (16 avril 2007)
 
 
"L'Etat, c'est moi."
Louis XIV
L'avis de Marc Dupont (Houilles) Donnez votre avis
Monarchie absolue
"D'après les historiens les plus récents, le roi n'aurait jamais prononcé cette phrase. Mais elle est sans doute devenue, même apocryphe, le symbole de l'absolutisme royal voulu par Louis XIV ; on pourrait la rapprocher de la phrase de Louis XVI : "c'est légal, parce que je le veux ... "." (16 avril 2007)
 
 
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait."
Winston Churchill
L'avis de J'm P (Bégard) Donnez votre avis
Marc twain
"Cette citation est un excellent axiome. Mais... La citation originale doit en fait être attribuée à Marc Twain (1835 - 1910), et non à W Churchill, même si ce dernier l'a reprise à son compte. Dommage que les paternités changent avec le temps!" (16 avril 2007)
 
 
"Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays. "
John Fitzgerald Kennedy
L'avis de Marc Dupont (Houilles) Donnez votre avis
Invitation au patriotisme
"Cette formule, simple et percutante, était une belle invitation au patriotisme et dénonçait sans doute aussi certaines tendances à l'assistanat. Toujours d'actualité ..." (16 avril 2007)
 
 
"Tout homme de quarante ans qui prend encore le métro est un raté."
Salvador Dali
L'avis de Yves  (Versailles) Donnez votre avis
Avida dollars
"ce n'est pas pour rien que l'anagramme de son nom est avida dollars. Je préfère être à l'heure en metro que stagner en rolls dans les embouteillages." (16 avril 2007)
 
 
"Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge !"
Voltaire
L'avis de Georges Bourry (Toulon) Donnez votre avis
Voltaire et gourville
"La citation exacte est extraite des "Considération sur l'esprit et les moeurs" de SENAC DE MEILHAN (1736-1803) et elle est celle-ci "Garantissez-moi de mes amis, écrivait Gourville proscrit et fugitif. Je saurai bien me défendre de mes ennemis"." (16 avril 2007)
 
 
"Napoléon n'était qu'à moitié corse : il ne croisait qu'un seul bras !"
Coluche
L'avis de Georges Padovani (Venaco) Donnez votre avis
J'aime l'humour
"Venant de Coluche, tout est permis, d'autant plus encore qu'il n'y a aucune arrière pensée. Même Napoléon aurait bien rit." (16 avril 2007)
 
 
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie."
Confucius
L'avis de Michel Leysens (Bruxelles) Donnez votre avis
S'engager!
"Il n'est pas impossible que l'on puisse même se passionner pour un travail qui, de prime abord, ne tentait pas. "Fais n'importe quoi, mais fais le bien (=correctement)". Il est étonnant de constater comment une honnête application de cette maxime, permet souvent de faire changer d'avis !" (16 avril 2007)
 
 
Page précédente
Pages 831 | 832 | 833 | 834 | 835 sur 911
Page suivante



Rechercher une citation