Dictionnaire français

céréale

nom féminin
céréale , nom féminin seigle Approfondir avec :

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Vous hésitez entre un accent grave et un accent aigu ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
synonymes de céréale Voir aussi : 8
  • 16 novembre 1620 Les colons européens découvrent le maïs ... , des colons britanniques font une surprenante découverte: l'épis de maïs. Les populations indigènes leur apprendront à en faire la culture et le maïs deviendra la céréale américaine par excellence.
  • 20 septembre 1991 On a trouvé Hibernatus ... " par les chercheurs, cet ancêtre alpin, qui aurait mangé pour dernier repas du bouquetin et des céréales, est exposé au musée archéologique de Bozen en Italie. En septembre 2002, les chercheurs sont ...
  • 7 mars 1897 Le Dr Kellogg prescrit ses céréales Le médecin américain John Kellogg sert pour la première fois des pétales de maïs à ses patients de l'hôpital de Battle Creek (Michigan). Les "Corn-Flakes" du Dr Kellogg sont nés.
  • 7 novembre 1913 Tempête sur les Grands Lacs ... de lourds dégâts matériaux et humains. Plus de 250 personnes sont tuées, des navires sont brisés. Les mines de charbon, de fer et les céréales sont perdues et les prix de ces matières augmentent.

Mots proches recherchés

adjectif, nom
nom féminin
nom masculin
nom masculin
verbe
adjectif, adjectif indéfini
pronom indéfini
adverbe
adjectif, nom, participe passé

Mots du jour

verbe transitif
participe présent
adjectif, nom, nom masculin
adjectif
adjectif
nom masculin
adjectif, nom
locution
adjectif
locution prépositionnelle