exhaustif

adjectif
"Le mot du champion : exhaustif."
exhaustif , adjectif complet Approfondir avec :
Questions réponse sur exhaustif
  • C'est quoi une liste exhaustive ?

    Le terme exhaustif signifie qu'on ne peut plus rien lui ajouter, qu'on est venu aux termes des suggestions de la liste. Ainsi quand on fait la liste des présidents de la République, on peut arriver à une liste exhaustive, tous leurs noms étant déjà connus. Alors que si l'on dresse une liste de ce qu'on voudrait faire en vacances, elle ne sera pas forcément exhaustive, étant donné qu'on peut y ajouter des activités tout au long de son séjour.
  • C'est quoi une liste non exhaustive ?

    On parle de liste non exhaustive quand il est possible d'y ajouter des éléments. Ainsi une liste de courses peut être non exhaustive. La liste des souhaits des choses à accomplir dans une vie s'enrichit régulièrement et on peut alors parler de liste non exhaustive. La liste des espèces en voie de disparition est aussi non exhaustive, car elle n'en finit pas de progresser. Il en est de même pour une liste des tâches à accomplir durant une semaine. Il est fort probable qu'elle s'allonge en cours de semaine selon les événements et donc soit non exhaustive.
  • Qui se veut exhaustif ?

    Toute chose étant arrivée à son aboutissement complet et total peut être qualifiée d'exhaustif. Les listes de participants à des événements passés sont généralement exhaustives puisqu’immuables. Tout ce qui peut encore être changé et évoluer ne peut être donc qualifié d'exhaustif. Une enquête de satisfaction peut être exhaustive si tous les éléments ont été abordés sans aucune omission.
  • Qu'est-ce qu'un compte rendu exhaustif ?

    Un compte rendu exhaustif exclut tout ajout oral comme écrit. C'est un compte rendu définitif sur un sujet donné où tout a été pris en compte, aucun élément n'a été écarté. Ce compte rendu se veut complet, non soumis à une interprétation quelconque. Toutes les réponses recherchées doivent s'y retrouver.
  • Liste exhaustive Sens : Liste précise et détaillée, qui inclut tous les éléments possibles. Origine : Cette expression est née au cours du XXe siècle dans le langage courant et est utilisée pour désigner une liste contenant tous les noms pouvant en faire partie. Elle se rencontre notamment dans le domaine politique.Lire la suite