Dictionnaire français

char d'assaut

locution
char d'assaut , locution

En savoir plus

En vidéo : L'astuce du jour par le champion de France d'orthographe. Chaque jour, Guillaume Terrien décortique pour vous une règle orthographique de la langue française.
Chargement de votre vidéo
"L'astuce du champion : les noms se terminant par le son [te]"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
  • 15 septembre 1916 L'arrivée des chars d'assaut ... (dans la Somme). La première véritable bataille entre blindés aura lieu que le 26 avril 1918 à Villers-Bretonneux. Les chars d'assaut joueront un rôle important dans la rupture des fronts en 1918.
  • 17 juillet 1968 Nouveau coup d'Etat en Irak ... avec la participation de Saddam Hussein. Ce dernier aurait d'ailleurs assiégé le palais présidentiel en char d'assaut. Al-Bakr prend la tête du Conseil du commandement de la révolution (CCR) et Saddam ...
  • 20 novembre 1917 Début de la bataille de Cambrai ... intégrante de la ligne Hindenburg. Les combats s'achèveront le 7 décembre sur une impasse. Pour la première fois, les Britanniques feront usage en masse de leurs chars d'assaut, les Mark IV.
  • 4 juillet 1943 Bataille de Koursk ... des milliers de blindés et des centaines d'avions à l'assaut de la poche de Koursk le 4 juillet. Mais les ... miné et subit le feu des canons anti-char avant que les Soviétiques ne lancent une contre- ...

Mots proches recherchés

nom masculin
adjectif
nom féminin
nom masculin
adjectif, participe présent
nom masculin
adjectif, nom
adjectif

Mots du jour

abréviation
nom féminin
nom masculin
nom masculin
verbe transitif
adjectif
locution adjectivale
adjectif, nom
adjectif, nom