narcissique

adjectif, nom
narcissique , adjectif narcissique , nom
narcissique , mot de 11 lettres en cliquant ici Contribuez et ajoutez votre définition des mots-croisés :
Questions réponse sur narcissique
  • C'est quoi une personne narcissique ?

    Une personne narcissique est quelqu'un qui semble s'aimer ou s'admirer plus que la normale. Le narcissisme est un véritable trouble de la personnalité, qui se caractérise par une grandiloquence, une quête d'adulation et un manque d'attention envers les autres. Le terme a pour origine le personnage grec Narcisse qui tombe amoureux de son reflet dans l'eau.
  • Comment reconnaĂ®tre une personne souffrant de trouble narcissique ?

    Une personne souffrant de trouble narcissique aura tendance à ne parler que de sa personne et à ne pas s'intéresser aux autres. Elle a sans cesse besoin d'attention et d'être complimentée. Dans sa façon de se comporter, elle fait sentir aux autres qu'elle s'estime supérieure à eux. Assez sensible, elle réagit de façon excessive si quelque chose ne lui convient pas.
  • Comment reconnaĂ®tre un homme narcissique ?

    Un homme narcissique se montre généralement très fier de lui-même, et ne cesse de parler de ses exploits ou de ses réussites. A l'inverse, il ne supporte aucune critique et apparaît arrogant. Son ambition est débordante, et il apprécie la compétition, qui lui permet de montrer ses capacités soi-disant supérieures aux autres.
  • Comment reconnaĂ®tre un conjoint pervers narcissique ?

    Vivre avec une personne narcissique est extrêmement difficile. Un conjoint narcissique aura tendance à déprécier tout ce que vous faites et à vous dévaloriser. Se positionnant comme supérieure au sein du couple, la personne narcissique parvient toujours à tourner les choses en sa faveur et a faire culpabiliser l'autre. Son discours peut varier, et elle n'hésite pas à mentir.
  • "Mon frère jumeau est tellement narcissique qu'il n'arrĂŞte pas de me regarder." Philippe Geluck
  • "Avoir des amis dont vous aimez qu'ils soient comme vous est une forme de narcissisme." Norman Douglas