Dictionnaire français

cnr

abréviation
cnr , abréviation

En savoir plus

En vidéo : L'astuce du jour par le champion de France d'orthographe. Chaque jour, Guillaume Terrien décortique pour vous une règle orthographique de la langue française.
Chargement de votre vidéo
"L'astuce du champion : Le son [o] lorsqu'il se trouve à la fin d'un nom"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
  • 27 mai 1943 Première réunion du CNR ... chaque mouvement. Il s'agit du Conseil national de la Résistance, qu'il préside lui-même. Après maintes difficultés d'ordre conflictuel, la première réunion du CNR a lieu à Paris, rue du Four.
  • 8 juillet 1943 Mort de Jean Moulin ... le président du Conseil national de la Résistance (CNR) meurt lors de son transfert en Allemagne. ... avoir dévoilé aucune information sur l'action du CNR. Ses cendres seront transférées au panthéon en ...
  • 8 mars 1986 Des journalistes français otages au Liban ... déclare: "Nous ne céderons pas au chantage. Céder signifierait mettre en péril des Français partout dans le monde." Le 6 mars, le Jihad avait annoncé l'exécution du chercheur au CNRS Michel Seurat.
  • Mai 1995 Fouilles sous-marines à Alexandrie ... extraites des eaux grâce à une campagne sous-marine de grande ampleur. Directeur de recherche aux CNRS, Jean-Yves Empereur avait fondé, quelques années plus tôt, le Centre d'Études Alexandrine, afin ...

Mots proches recherchés

locution
locution
conjonction
nom masculin
abréviation
pronom démonstratif
locution
locution

Mots du jour

abréviation
abréviation
abréviation
adjectif
nom masculin, adjectif
nom féminin
adjectif, nom, adjectif
adjectif
adjectif, nom
adjectif