Dictionnaire français

décentralisateur

nom masculin
décentralisateur , nom masculin

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Vous hésitez entre un accent grave et un accent aigu ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
  • 2 mars 1982 Loi Defferre sur la décentralisation La loi de décentralisation du ministre de l'Intérieur PS Gaston Defferre est promulguée. Relative aux "droits et libertés des communes, départements et régions", elle vise à réorganiser les relations ...
  • 24 mai 1977 Adoption du pacte d'Egmont ... Flandre et à la Wallonie. En 1993, une nouvelle Constitution sera adoptée, visant à décentraliser le pouvoir fédéral. La région bruxelloise deviendra ainsi concrètement la troisième du pays, avec la ...
  • 17 novembre 1673 Micha? Wi?niowiecki, roi de Pologne, (Né le 31 juillet 1640) ... , le duc d'Enghien. Il épouse Eléonore de Habsbourg en 1670. Son règne est marqué par la décentralisation du pouvoir. Il combat également les Turcs qui envahissent la Pologne durant son court règne.
  • 16 septembre 1380 Décès de Charles V ... terres perdues par ses prédécesseurs ainsi qu'à restaurer l'autorité de l'Etat. Il fut l'instigateur d'une politique de décentralisation du pouvoir ainsi que d'une nouvelle organisation économique.

Mots proches recherchés

nom féminin
nom féminin
adjectif
participe passé
verbe transitif
locution
nom féminin
verbe transitif
nom féminin
adjectif

Mots du jour

participe passé
nom masculin
adjectif, participe passé
nom féminin
adjectif, nom
adjectif
locution adjectivale
adjectif
adjectif