Dictionnaire français

essuyé

participe passé
essuyé , participe passé

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Pourquoi trouve-t-on une alternance entre i et y dans la famille de certains mots ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Chargement de votre vidéo
"L'astuce du champion : Quand le y remplace deux i"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
synonymes de essuyé Voir aussi : 7
  • 14 juillet 1979 Le XV de France bat les All Blacks ... , 24 à 19. Pour les hommes de Jean-Pierre Rives la victoire est historique d'autant qu'une semaine auparavant la France avait essuyé une cuisante défaite face aux colosses néo-zélandais, 23 à 9.
  • 3 octobre 1691 Signature du traité de Limerick Au lendemain de la bataille de la Boyne, les Irlandais ont essuyé une cuisante défaite à Aughrim, provoquant la chute de Limerick. Un traité est alors signé et assure aux Catholiques une certaine ...
  • 12 juillet 1863 Des émeutes éclatent à New York ... de"Draft Riots". Depuis le début des affrontements, les troupes nordistes ont compté de lourdes pertes humaines. Elles ont, de plus, essuyé trois grandes défaites contre le général sudiste Robert Lee.
  • 10 novembre 1915 Quatrième bataille de l'Isonzo ... Guerre mondiale pour reprendre la ville de Trieste à l'Empire d'Autriche-Hongrie, l'Italie a déjà essuyé trois échecs sur ce front et n'arrive pas à franchir la rivière Isonzo. Malgré des troupes deux ...

Mots proches recherchés

nom masculin
verbe intransitif
nom féminin
nom féminin
adjectif, nom masculin
adjectif
nom masculin
nom masculin
verbe transitif

Mots du jour

nom masculin
verbe transitif
nom féminin
nom féminin
adjectif, nom
nom masculin
adjectif
nom féminin
nom masculin