empathie

nom féminin
"Le mot du champion : empathie."
empathie , nom féminin
empathie , mot de 8 lettres en cliquant ici Contribuez et ajoutez votre définition des mots-croisés :
Questions réponse sur empathie
  • C'est quoi avoir de l'empathie ?

    Avoir de l'empathie, c'est lorsqu'une personne est capable de se mettre à la place d'une autre, de connaître son ressenti. L'empathie émotionnelle permet de comprendre les émotions ou les angoisses d'une autre personne. Avec l'empathie cognitive, il est possible de ressentir les pensées et les espoirs de quelqu'un d'autre.
  • Quel est le contraire de l'empathie ?

    Le contraire de l'empathie est l'impossibilité pour une personne de comprendre les autres, de se mettre à la place des autres. Une personne empathique capte les émotions des autres et à l'inverse, certaines personnes seront soit indifférentes aux personnes qui les entourent, soit trop égocentriques pour comprendre les autres.
  • Comment appelle-t-on quelqu'un qui a de l'empathie ?

    Une personne qui a de l'empathie est parfois appelée "empathe". Il s'agit d'une personne très sensible aux émotions des autres. Les personnes empathiques sont en effet capables de se mettre à la place des autres et de ressentir leurs besoins. Les empathes sont donc des individus dotés du don d'empathie.
  • Quelle est la différence entre compassion et empathie ?

    Alors qu'une personne empathique est capable de comprendre les émotions d'un autre individu ou de se mettre à sa place pour ressentir ses angoisses, une personne dotée de compassion va agir avec bienveillance et générosité dans le but de venir en aide à un individu en détresse, qu'elle le comprenne ou non.
  • 9 juin 1870 Dickens trépasse ... ; et de la loi du profit. A l'instar de ses romans les plus populaires, "Oliver Twist" (1838-9) ou "David Copperfield" (1848-53), où son empathie pour les déclassés n'échappe pas à la sensiblerie.