délétère

adjectif
"Délétère"
délétère , adjectif toxique Approfondir avec :
deletere , mot de 8 lettres en cliquant ici Contribuez et ajoutez votre définition des mots-croisés :
Questions réponse sur délétère
  • Qu'est-ce qu'une ambiance délétère ?

    L'adjectif délétère provient du grec et signifie littéralement nuisible, qui met la santé en danger. Dans notre cas plus particulièrement, on parle d'une ambiance délétère lorsque celle-ci s'avère étouffante, négative, pesante. Une ambiance délétère est la plupart du temps causée par une personne néfaste, toxique. Il peut subsister une ambiance délétère au travail quand il y a conflit avec un supérieur ou avec d'autres salariés.
  • Qu'est-ce qu'un climat délétère ?

    On dit qu'un climat est délétère lorsque ce dernier s'avère pesant, lourd, négatif. Cela peut être au travail comme dans la sphère privée ; dans tous les cas, il empêche notre propre épanouissement. Un climat délétère peut par ailleurs être dû à une personne toxique dans notre entourage. On parle beaucoup de climat délétère dans la sphère politique.
  • Quel est le synonyme de velléitaire ?

    Velléitaire est un adjectif utilisé pour désigner le comportement d'une personne hésitante, incapable de se tenir à une décision qui a été prise ou de passer à l'acte. D'autres termes sont employés pour parler de quelqu'un qui est velléitaire, tels que faible, instable, inconstant, timoré, indécis ou encore nonchalant.
  • Quel est le synonyme de frasque ?

    Une frasque est une action extravagante, que l'on qualifie la plupart du temps d'écart de conduite. Parmi les synonymes du nom féminin frasque, on retrouve justement les mots extravagance, folie, incartade et moins couramment fredaine et libertinage. A noter que frasque s'utilise généralement au pluriel.