Dictionnaire français

maccarthysme

nom masculin
maccarthysme , nom masculin

En savoir plus

Biographie de Joseph McCarthy, l'homme avec lequel est né le maccarthysme.

En vidéo : le mot du champion Vous hésitez entre t et th ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
  • 9 avril 1951 Les époux Rosenberg sont condamnés à mort ... sans révélation des preuves, provoque l'émoi dans la communauté internationale. Mais les Etats-Unis, en plein maccarthysme, sont peu enclin à la clémence. Les époux seront exécutés deux ans plus tard.
  • 1952 Chaplin en exil ... gauche par la Commission des activités anti-américaine, Chaplin devient, en 1952, une des victimes du maccarthysme. Parti en Europe pour la promotion d'un film, il n'obtiendra jamais le visa de retour ...
  • 10 février 1898 Naissance de Bertolt Brecht ... , puis la Suède ainsi que la Finlande et se réfugie finalement aux Etats-Unis en 1941. En 1947, le maccarthysme l'oblige à quitter les USA. Il s'installe enfin en RDA en 1949 où il décède en 1956.
  • 22 avril 1904 Naissance de Robert Oppenheimer ... trous noirs, travaux qui trouvent encore de nos jours un écho dans le milieu scientifique. Il fut victime du maccarthysme pour ses prises de position après la guerre et est décédé le 18 février 1967.

Mots proches recherchés

nom masculin
nom masculin
adjectif
verbe intransitif, verbe transitif
nom masculin, adjectif
nom féminin
abréviation
participe passé
locution

Mots du jour

nom féminin
verbe transitif
adjectif, nom
locution adjectivale
adjectif, nom féminin
nom masculin
nom, adjectif
nom féminin
adjectif